Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoins de conseils sur une hésitation.

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 572 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoins de conseils sur une hésitation.
Salut,

Je désire m'acheter les KRK RP-5 Powered ,car selon quelques magasines, ils sont bons, mais les Samson Resolv 65A ont l'air pas mal aussi. À l'écoute, les KRK RP-5 ont un meilleur son que les Samson je pense. Cela dit, je n'ai jamais eu de moniteurs studios avant, vais-je entendre une bonne différence entre ces enceintes et mes ''speakers'' d'ordinateur?

J'aimerais avoir vos opinions si les KRk semblent être bons ou s'il y a d'autre marques qui seraient mieux.

Merci d'avance,
2
Salut,

Meilleur que des enceintes d'ordinateur OUI . Sauf peut être dans les basses avec un caisson calibré pour te sortir les babasses techno. Moi j'appelle ça le one note bass (ça vient pas de moi). Le caisson des enceintes multimédia est souvent centré sur quelques notes (entre 60 Hz et 80 Hz, peut être un peut plus), ça tape bien sur de la musique électronique et les musiques de djeun. Mais dès que tu veux jouer du clavier dessus, c'est la cata. Les notes graves dominent tout le reste :beurk: .

Les petites enceintes de monitoring sont plus linéaires que ça dans les basses. Par contre vu leur taille et la taille du boomer de 5" (environ 13 cm) sur la RP5, tu n'auras pas d'infra grave. Les vrais infra basse n'existe pas non plus sur un caisson de basse multimédia, c'est juste une impression.

La différence ce sera une meilleure image stéréo, une meilleure analyse du son, une courbe de réponse plus linéaire. Normalement si tu mixes avec des enceintes de monitoring, tu ne devrais pas avoir trop de surprise en écoutant ta musique sur d'autres systèmes, comme en voiture, sur une chaîne HI-FI, sur ton système multimédia de PC...

La Resolv 65A a un boomer plus gros que la RP5, logiquement tu devrais avoir un peut plus de basse. Après, comme je ne les ai pas écoutées, faut voir ce que ça donne pour les autres critères concernant le son.

Peace!

3
Merci peace! je suis aller en magasin et le vendeur ma dit qu'un système à trois voies serait bien meilleur comme les Blue Sky MediaDesk 2.1 ( c'est quand même le double des KRK ici, au Québec), à l'écoute en magasin, les Blues Sky sonne très bien, clairs et puissant. Pour ce qui est des KRK, ils sonnent un peu ''étouffées''moins clairs à comparer des Mediadesk, , mais pour bien choisir, je pendrais logiquement ceux qui sonnerait le mieux avec un cd que je connais bien? Où, on doit pendre en compte d'autres facteurs?

Styles de musique: Ça va d'Iron Maiden au Classique. :)

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci encore,:D:
4
Salut,

Personnelement je ne choisirais pas forcément ce qui sonne le mieux.

Le piège par exemple c'est d'écouter de l'acoustique où tout sort super bien et après tu prends de la techno et tu remarques alors que ça manque de basse.

Le mieux c'est de prendre plusieurs types de sons et de voir si c'est naturel. Je prendrais de la voix, du piano, de la guitare acoustique, un mix acoustique ou jazz, un mix rock, un mix électro, etc...

Après faut faire une moyenne des différentes sources.

Le système blue sky resemble plus à un système multimédia pour PC. Je ne connais pas ce système donc je ne vais pas le juger. Tu l'as écouter et s'il te conviens n'hésite pas.

Un monitor a un ampli séparé pour les graves et les aiguës. Chaque enceinte à sa propre alimentation. L'avantage, c'est que s'il y une forte demande de courant pour les graves, l'ampli des aiguës continue à fonctionner normalement, les aiguës restent donc stables. De plus avec un filtre actif à la place du filtre passif d'une enceinte normale, l'ampli est branché directement sur le haut parleur. Donc moins de problèmes dimpédance à gérer, de phase...

Le mieux est encore que tu emmènes un de tes mix pour entendre les qualités où les défauts que tu doit corriger. Un monitor te permet de faire un mix, ensuite en l'écoutant ailleurs, en voiture, sur une chaîne HI-FI, sur un petit poste radio/CD, tu doit retrouver ton travail. Si tu te dit, "là je doit mettre moins de basse" ou "la voix on l'entend pas assez", ton monitor n'est pas bon pour travailler, il est peut être bon pour écouter de la musique. Mais ce n'est pas son but premier. Bien sûr, il faut aussi connaitre le son de ses monitor pour éviter les erreurs.

Peace!

5
Ouin, le vendeur dit que ma être obliger de prendre toujours mon casque d'écoute pour voir la présence de la basse. Donc, que je n'entendrais pas la réalité de mon mix.
6
De plus, le vendeur ma mis dans la tête qu'un système 3 voies est bien meilleur qu'un système deux voies, il disait que tous les bons studios avaient un système à trois voies. Bref, payer le double du prix, soit 464 euro chez vous, pour un trois voies, vais-je terriblement affecter mon mix sans celui-ci? :8O: Dire que j'avais dans l'idée d'acheter mes KRK avant que le vendeur me rendre septique et confus.
7
Salut , moi j'ai les krk rp6 ,pour quelque euro de plus le boomer repond bien mieu au basse, moi ce que je pensse : c'est que le 3 voix certe c'est vrai que ca tape pour les basses mais sa a tendance à trop les mettrent en valeur et apres quand on écoute sur une chaine hifi les basses on disparu !! dans un studio vaut mieu avoir un rendu le plus pur possible
:coucou:
8
Oui, je penses que tu as raison ''Conssolle'', mais si par exemple, j'enregistre ma basse avec un simulateur d'amplis sur l'ordinateur, si je veux trouver ''mon'' son, va t-il falloir que je configure mon son de basse sur mes enceintes? C'est peut-être dans ses cas là que le système à 3 voies est mieux ou cela ne change rien?

Merci beaucoup,
c'est sympa vos réponses,
j'apprends beaucoup ici.
9
J'ai possédé les samson resolv 65a et j'ai eu des KRK RP6 en prêt pendant qq mois. Pour avoir travaillé avec les deux je dirais que clairement, les mixs réalisés sur les samson transposent mieux sur d'autres systèmes (chaine hifi, autoradio...) qu'avec les KRK, qui encaissent un peu trop facilement les basses... Sinon tu peux aussi jeter une oreille aux samson rubicon, comme les resolv mais un peu moins agressives dans les aigus. Imbattables pour le prix à l'époque... Malheuresement je ne sais plus si elles sont encore vendues.

Bref en deux mots, pour de l'écoute pure, je dirais les KRK pour leur rendu dans les basses, mais pour le mix les Samson ;)
10
Merci pour ses réponses, pour ma part, les enceintes de monitoring sont importantes, mais à comparer de votre équipement( carte de son, micros etc...), vous dédiez plus ou égale à la qualité du reste de votre équipement? Comme par exemple, moi je vais surement acquérir la carte de son FireStudio de Presonus. Sachant que ma chambre mesure environ 10m2( murs non isolés)) ? bref, j'hésite entre ses 2 tranches de prix de produits, un trois voies ou un 2 voies comme les KRK. :8O:

Merci beaucoup encore,
cordialement