Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des enceintes pas forcément connues : PMC

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des enceintes pas forcément connues : PMC
Salut à tous,

Juste un retour qui vaut ce qu'il vaut :
J'ai voulu m'acheter des enceintes de monitoring. Dans un premier temps je pensais à acheter des actives. J'ai donc écouté les Genelec, Yamaha, Tannoy en restant toujours un peu sur ma faim : en effet soit les enceintes étaient trop flatteuses soit pas assez (et moi j'aime bien qu'on me flatte un peu !!).

J'ai écouté et acheté des enceintes passives PMC TB2S qui ont un son qui me convient tout à fait et qui sortent des standard du marché.

Deux questions :
1°) je sais que les enceintes c'est assez personnel mais qu'en pensez vous de ces enceintes
2°) Je les ai branchées sur mon ordinateur (via un ampli bien sur) et il y a des craquements (ha Sonar, Windows ...) et autres "bruits" type mise sous tension de l'ampli. Ces bruits risquent-ils d'endommager mes enceintes ??

Merci,

Bill
2
Si si, ces enceintes sont assez connues .... elles sont excellentes !
Pour eviter quelques désagréments à la mise sous tension de tout ton matériel, allume ton amplificateur aporès que ton ordinateur soit completement allumé. Quel est ton ampli ?

Caca In -> Caca Out

3
En fait j'ai un ampli assez pourrave type chaine amélioré que je connecte à mes enceintes. J'ai préféré m'acheter de bonnes enceintes avec un ampli pourri ....

Bill
4
Tu as au moins de bonnes enceintes, c'est déjà ça .... je suppose que lorsque tu pourras, tu alimenteras tes PMC avec un ampli .. digne de ce nom alors :-)

Caca In -> Caca Out

5
1°) Moi ce que je veux acheter aussi. :)) Je continue a penser qu'elles sont peutetre trop bonnes pour etre honnetes :)
Je veux dire que je n'arrive pas a analyser pourquoi le son est aussi plaisant a ecouter sur ces enceintes. C le contraire de fatiguant alors que d'autres enceintes sont tres rapidement ennuyeuses. Est ce un defaut que de rendre le son "interessant" ? En tout cas les differents tests dans la presse sont tous unanimes et soulignent tous la fidelité de l'enceinte alors bon faut croire que c vraiment un bon produit.

2°) Pour les clicks, en theorie un monitor devrait mieux supporter les mauvais traitements et autres accidents, genre clipping sauvage et autre clicks destructeurs.
Par contre c vrai que c une enceinte qui est vendu aussi sur le marché audiophile et je pense pas que les HPs soient particulierement renforcé donc prudence. LEs "S" ont juste le blindage en plus

Petite question indiscrete ou les as tu achetées ?

6
Je les achetées chez Sound Studio. Près de la rue de Douai à Paris dans le 9ième.
Ils sont plutot sympas mais pas forcément très commercants !

Je les trouve aussi pas du tout fatiguantes. En tout cas j'en suis vraiment content...

Bill
7
Up :roll:

Qu'est ce que vous pourriez dire de ces enceintes deux ans apres l'ouverture du thread? :P:

Pour a peu près le même budget avec quelles autres enceintes pourai je faire des comparaisons ?? :humm:
8
Ils viennent de sortir une version upgradée la TB2+ je crois. Avec des tweeters de meilleurs qualité.
Bref l'interet est toujours la je pense ! :)

9
Arf pitain
je me suis un peu emballé la, j'avais pas capté que le prix vallait pour une enceinte

je croyais que ca se vendai par deux moi ces choses la.... comme les chaussures disons.

Enfin bref tampis pour ma gueulle j'avais qu'à être plus riche :nawak:

merci bien :(((
10

Citation : je me suis un peu emballé la, j'avais pas capté que le prix vallait pour une enceinte



Bé je sais po à combien tu les as vu, mais c'est environs 1000euro la paire. A mon sens, vu la qualité ca les vaut bien.