Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitors < 700 euros

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 2 549 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Monitors < 700 euros
Bon, je sais ce qu'on va me répondre, "y a deja des threads la dessus".
Ok.

Mais si je vous demande gentiment selon vous quelles sont les enceintes actives les meilleures pour la compo dans un petit local < 15 m carrés et dans un budget de 700 euros?
mmmh??
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut !

j'ai les m-audio bx8 depuis quelques mois, et franchement ! agréablement surpris ! :idee2:

je ne peux que te les conseiller. en plus elle valent 600€ la paire et elles sont amplifiées

bref je regrette pas du tout mon achat

voilà ! :aime:
22
Et si on veut ( parce qu'on n'a pas le choix) une paire qui permette AUSSI d'écouter la hi fi, quelle serait la plus " polyvalente " ( même si, on est bien d'accord, à l'origine, c'est un défaut):
Alesis m1 Active MK2 ?
Samson résolv 65a ?
Dynaudio bx5
..............Et quelle est la meilleure, tout court ?
23
De bon moniteurs ( dynaudio par example ) c'est de la hifi , non ?

"comment peut on" comment peut on faire la # ?

:mdr:
24
Les enceintes pour la hi fi ne sont pas des enceintes de studio, et réciproquement !

C'est pas la même utilisation, la même courbe de réponse, la même finesse.

Il n'y a même pas de choix absolu !

Des milliers d'albums ont été mixés sur des auratone grosses comme une boîte à biscuits, et à la courbe de réponse d'un enceinte de voiture ( rien à voir avec des Genelec en tout cas ) et le son qui en sortait était simplement magnifique. Y'a paaaas de méthode.

Donc pour le coup de l'enceinte de monitoring qui aurait le même feeling qu'une enceinte Hi fi, c'est un peu comme choisir entre fromage et dessert : ça va être dur. Désolé.
25
"Mais ton denon c un ampli hi-fi non ?
Parce que généralement on evite ce genre d'ampli parcequ'ils sont pas tranparents...ils colorent pas mal, donc ça peut fausser ton mix..."

là je rigole, quel ampli ne colore pas le son?

je fait de la mao et je suis aussi un grand fan de matos hifi et franchement certains amplis hifi (de qualité j'entends) associés a des très bonnes enceintes enterrent de loin des moniteurs grand public.

eh gabah ton denon te plait, gardes le, fait comme moi, moi j'ai un ampli ROTEL (marque assez audiophile) et je lui ai collé une paire d'enceintes MISSION M71 (enceintes primées par plusieurs magazines d'audiophilie) qui en plus sont blindées (donc bien avec un ecran pc) et sont hallucinantes en rendu sonore, elles ne coutent que 260€ (si si).

le truc c'est qu'il faut te créer des reperes avec ton systeme d'ecoutes, tu ecoutes tes albums préférés et ça te feras des reperes en terme d'ecoute

arretons la surenchere materielle
26
Mission :aime: en tout cas un rapport qualité- prix imbatable ... en hi-fi
M71 : manque de basse non ???
Ben oui l'electronique embarquée sur les enceintes actives colore aussi
Ben oui ya de la hi-fi high-end qui colore moins que du matos home-studio : mais c'est pas le même prix :((
27
Et bien pour ma part, je te conseille franchement les M-Audio BX8 ! J'ai ecoute les Alesis, et les M-audio en meme temps et franchement, on dirait qu'il y a un voile pose sur les Alesis compares aux BX8 !
Bref que du bon quoi ! Tune regretera pas ton achat ;)

@+++

Mimi
28
Beaucoup de constructeur de monitoring , pour avoir cette reponse plate ( la quete du grael ? ) accorde l'event , quitte à avoir une reponse molle , à la limite de la moquette , mais c'est pas grave pour certain , c'est plat point , c'est marqué monitoring , repoint , mon vendeur me la repeté , la hifi çà colore le son , le monitoring , non ! , merme si c'est les meme hp qu'il y a à l'interieur , l'un colore , l'autre pas, oui mais si vous achetez la chaine hifi avec booster , ambiance disco ou concert live avec reverbe , ben c'est pas de la hifi là .
c'est les memes vendeurs qui compare cette hifi là aux monitoring , çà les arrenges quelques parts , soyons betes pour des gens betes , çà marche !

;)
29
Helios... sauf que beaucoup d'enceinte de monitoring bas ou moyen de gamme n'ont pas une courbe de réponse plate loin de là : cf les tests parus dans keyboards and co qui mettent en évidence une bosse artificielle des bas-médiums pour donner l'illusion de petites enceintes qui ont de grosses basses - ces mêmes enceintes n'ont rien dans le sac en dessous de 80 herz voir même de 100 ou 120 herz....

à contrario des enceintes hi-fi de moyenne gamme peuvent prétendre à une courbe réponse mesurée en tiers d'otave beaucoup , beaucoup plus homogène : cf les mesures , générateur de fréquence à l'appui , qui parraissent régulièrement dans la N.R.D.S. ( nouvelle revue du son ) ou dans prestige audio -video : l'idée communément admise que l'on faire dire ce que l'on veut aux chiffres ne pardonne rien dans ce domaine.
comme beaucoup l'ont dit , il convient de connaître ses enceintes ( et leur défauts ) et valider son mix par le biais d'écoute contradictoires sur des matériels et des acoustiques différents.
30
Jcm -> :bravo: