Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitors < 700 euros

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 2 550 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Monitors < 700 euros
Bon, je sais ce qu'on va me répondre, "y a deja des threads la dessus".
Ok.

Mais si je vous demande gentiment selon vous quelles sont les enceintes actives les meilleures pour la compo dans un petit local < 15 m carrés et dans un budget de 700 euros?
mmmh??
Afficher le sujet de la discussion
31
Pfff ce marketting .....ils nous ferait avaler des couleuvres.....
32
Bah tout de façon, du bon et du mauvais il y en a en hifi et en sono, tout dépend du prix que l'on y met...

Tu parles de hifi à un pro, il pense de suite à la hifi de supermarché et donc hifi = daube...

Tu parles sono à un hifiste tendance audiophile et lui imagine la sono de foire avec les basses qui remuent l'estomac et donc sono = daube...

il y a de bon produit de chaque coté, faut savoir comparer ce qui est comparable, c'est tout !

;)
33

Citation : sono = daube...



yeah ..........

mais pas si c'est de la hifi !

oh yéah....

34
Tu sais lire entre les lignes, c'est bien !

;)
35
Y a une certaine logique , pour ne pas dire logique certaine , si tu fabrique des hp qui sont les meilleurs au monde tu ne vas pas les vendre comme des entrées de gamme !

pour la sono , des enceintes de 200w à 15 euros t'as pas de la hifi ( vrai sens du terme ).

maintenant rien n'empeche des petits vendeurs malins de vendre leur daube cher ....

36
Ouais, heureusement "Dieu tympan" nous protège !
37
Oh dieu tympan !
garde nous de la tentation
d'ecouter les vendeurs
blablateur et menteur
protege notre simple esprit ( le mien l'est , et le votre ? )
ainsi soit il , amen !


:bravo:
38
Bonjour,
je tape l'incruste car je suis dans le meme cas que Gabah...je cherche aussi des avis sur l'achat de moniteurs de studio actifs à moins de 700€ et de qualité
pourquoi?
depuis que j'ai ecoute mes "mixs" chez un ami qui possede des alesis mkII, j'en suis pas revenu! faut dire aussi que je mixais avec un ampli NAD 340 et des enceintes hifi cabasse sloop : resultat mon mix ressortait degueu sur les alesis: frq basse bcp trop forte, trop de bas medium, impression de bouillie dabs le spectre des graves..bref..
d'ou ma quete aussi de bons moniteurs et vos avis eclairés?
merci
Thierry :D:
L'imagination au pouvoir!
39

Citation : resultat mon mix ressortait degueu sur les alesis: frq basse bcp trop forte, trop de bas medium, impression de bouillie dabs le spectre des graves..bref..
d'ou ma quete aussi de bons moniteurs et vos avis eclairés?


==>Je ne veux pas ressoulever une polémique éternelle, mais un mix bien fait ressortira avec des bass trop fortes trop de bas médium et une impression de bouillie dans le bas... sur les MK2. Donc c bon signe pour tes mixs Toto11!

Pour revenir au sujet:

:non: Attention, n'essayez pas d'avoir des enceintes qui descendent très bas pour ce prix là: vous aurez des graves, mais ils seront inexacts, et là c'est la cata assurée... *

Pour ce prix, laissez tomber les samsons (vraiment pas neutre), les berhinger (pas fiables d'un point de vue technique).

Après il s'agit de compromis, dans cette gamme de prix: il y aura toujour un défaut (vour plusieurs), plus ou moins important certe, mais il faut apprendre à le connaitre et à faire avec. Pour ma part, je pense qu'il faut mieux mixer avec des enceintes plus précises et faire le compromis au détriment des graves qui ne peuvent pas être précis dans cette gamme de prix (300€.) (sans parler de l'acoustique de la pièce!). Parce que avoir des graves sans précision c'est vraiment courir à la catastrophe: on pense avoir le bon mix dans les graves (car ils sont bien là, on les entend: c'est ça la pire) mais patatra... dès qu'on passe sur un autre système, il y en a trop, ou pas assez, ou elles sont baveuses etc... Alors que ne pas avoir d'extrème graves sur les enceintes, si le reste du spèctre y est précis, là le mix est bon (à condition de se rappeler que les enceintes ne descendent pas très bas, bien sûr).
Mais après, c'est à vous de faire votre compromis, car il faudra en faire un, faut pas se leurrer!

Souvenez-vous juste que ~70% des informations d'un morceau se situent dans les médiums et que ce sont les fréquences où l'oreille est la plus sensible (car Il s'agit des fréquences portant la voix humaine: la vie est tout de même bien faite!). Brefs, ne négligez pas les médiums! Même pour de l'électro, (j'en fait moi-même et je ne vois pas comment on pourait placer des synthés, un clap etc sans avoir les médiums...).

Par pitiée ne me lynchez pas, car j'ai vu bon nombre de défenseurs de MK2, mais je ne pense pas que l'on puisse mixer deçus, car il ne s'agit pas juste d'un creux dans les mediums, mais bien d'un gouffre pour certaines fréquences (et mixer à l'aveugle n'est pas facile). De plus, les basses y sont très floues.