Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements monitor

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 5 596 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchements monitor
Salut a tous !
J'aimerais savoir comment fait-on pour brancher des monitors (Yamaha Hs80M) sur la carte son classique qui est intégrée au pc ?
Est ce que la qualité sera bonne ... ?
Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le nombre d'entrée je souhaite brancher uniquement deux enceintes monitor, pour la carte son: https://www.sonovente.com/sonorisation/alesis-io2,8237.html ----> Qu'est ce que ça vaut ?

Pour l'anecdote des prodipes, cela n'enlève rien a la qualité de la machine bien que ça ne soit pas très sérieux quand même.
Après il est vrai que j'hesites donc entre ces modèles là ... :??:
12
Bah ça veut surtout dire que les deux sont fait dans la même usine...il n'y aurait que l'emballage qui change...
Les Prodipes, nombreux sont ceux qui se plaignent sur le fait qu'elles ne tiennent pas très longtemps...Membranes fragiles qui cèdent, etc...
Mais c'est toi qui vois...Si tu es prêt à racheter une paire d'enceintes tout les ans, ou pas.
à toi de voir si tu veux du matos avec un minimum de qualité, ou si tu veux uniquement donner ton argent à du 'fabricant d'enceintes'.

La carte son Alesis, je connais pas.
Sur le papier, elle te permet de brancher des enceintes de monitoring en sortie, et tu as deux entrées lignes pour brancher un élément stereo en Jack.
Renseigne toi sur le forum de la carte...
13
Pour les cartes son je vois qu'il existe plusieurs catégories : PCI, PCI express, usb audio, usb midi ...
je suppose que c'est une usb que je dois choisir ?
Laquelle me conseillerai tu ? (en faisant abstraction du prix sans non plus taper trop haut)
14
En terme de performance je dirais :

PCI express > PCI > FireWire > USB

Si il te faut une carte son nomade (que tu peux utiliser avec un PC portable) alors dirige toi vers de l'USB/FireWire.
15
Ok merci, je préfère rester dans la carte son externe et donc nomade.
J'ai vu ceci: http://www.homestudio.fr/produit-m_audio,audio_buddy--id-705.html
http://www.homestudio.fr/produit-yamaha,audiogram_3_--id-4798.html
http://www.homestudio.fr/produit-yamaha,audiogram_3_--id-4798.html

Je poste des cartes vraiment au hasard car je m'y connait pas du tout en la matière :(

Parmis celle que j'ai posté, est ce qu'il y'en a qui seront compatible (en terme de connectivité cablage) avec ma future installation (a savoir deux HS80m)?
16
Ce qu'il faut que tu regardes:

Les sorties des cartes sons, il faut qu'elle soient en JACK -TRS (le signal est symétrisé en sortie).
17
Ok, des modèles a me proposer ? :bravo:
18
Up !
19
De bonne carte son à prix correct a me proposer svp ?
20
Désolé, mais KRK et Prodipe, ça n'a rien à voir. Il suffit d'avoir regardé (en vrai) et surtout écouté des enceintes de ces deux marques pour savoir qu'on n'est pas du tout dans le même monde.

Prodipe, c'est une marque récente de matos de base pascherdutout et qui vaut pas plus.
KRK est une marque d'enceintes connue et reconnue depuis longtemps. Personnellement, je ne suis pas fan. Question de goût. Mais à partir de certains modèles, ce sont assurément des enceintes de qualité qui n'usurpent pas le terme d'enceintes de monitoring, ce qui n'est pas à mes yeux le cas des Prodipen Behringer, etc.

Quoi qu'il en soit, les HS80M sont un très bon choix en enceinte de monitoring pas trop chères à l'heure actuelle. A mon avis et de mémoire, un peu au dessus des RP6 qui sont cependant très bien.

Citation : Brancher des enceintes de monitoring sur une carte interne de PC???
ça ne sert à rien d'acheter des enceintes de monitoring dans ce cas là...
C'est comme mettre des pneus de Ferrari sur une Simca 1000.


Pas du tout d'accord. Beaucoup de chipset son offrent aujourd'hui une qualité plus que correcte en lecture (c'est à dire apparemment pour l'usage premier de florian.m).
Là où elles sont vite limitées en usage MAO, c'est qu'il arrive souvent
- qu'elles soient vraiment pas terrible en enregistrement
- qu'elles ne permettent pas de basses latences
- qu'elles puissent être parasitées par les rayonnement induits par les périphériques internes (carte vidéo, disques durs...)

Par ailleurs, elles n'ont pas de drivers ASIO, ce qui se résoud avec les ASIO4All

Mais pour moi, pour démarrer, mieux vaut s'acheter tout de suite de bonnes enceintes et investir plus tard dans une carte son digne de ce nom plutôt que sacrifier sur les enceintes et prendre une carte son merdique.

Donc, florian.m, si tu n'as pas d'enregistrement à faire, ta solution me semble bonne.
Vérifie quand même d'abord que ça fonctionne correctement en testant au casque ou avec des écoutes que tu as sous la main. Essaye notamment les drivers ASIO4All et voit si tu arrives à faire tourner tout ça convenablement. Si oui, tu n'as plus qu'à t'offrir tes enceintes.

Pour ce qui est de les brancher, soit tu sais te servir d'un fer à souder, soit tu vas voir une boutique pour qu'elle te fasse le câble nécessaire. Probablement un minijack stéréo mâle vers deux jacks 6.35 TS (pas TRS dans ce cas puisque tu seras sur un branchement asymétrique).