Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements monitor

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 5 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchements monitor
Salut a tous !
J'aimerais savoir comment fait-on pour brancher des monitors (Yamaha Hs80M) sur la carte son classique qui est intégrée au pc ?
Est ce que la qualité sera bonne ... ?
Merci pour vos réponses
2
Tu les a déjà acheté les HS80m?? :8O:
3
Non, c'est justement je compte les acheter très très prochainement ... d'où ma question
4
Bah...à part faire des branchements hasardeux et tout pourris, je te conseille plutot d'investir dans une carte son externe qui offre des sorties jack TRS et/ou XLR.

:clin:
5
Je peux avoir une bonne carte son externe pour combien ? et les types de cable c'est quoi (jack 6.35 ?)
6
Jack 6.35 TRS (pas mono)

"Une bonne carte son pour combien" vaste débat... :|

Difficile de te donner une réponse, tout dépend de ce que tu veux faire... de tes attentes par rapport à la qualité sonore, des possibilités sur le nombre des entrées, etc...

C'est pour faire quoi ?
7
En fait c'est pour faire de la prod sur ableton live (musique electronique) et en meme temps je penses que je m'en servirai pour mixer avec les platines.

Pour le cable c'est donc du xlr qu'il me faudra si j'ai bien compris ...
En ce qui concerne la carte son je peux y mettre maxi 80euros ce qui ne me laisse guère le choix ...
Et si je décides de brancher les monitors direct sur la carte son interne, le rendu sera-t-il bon ?

Enfin, je parles de yamaha hs80m mais je vois que les krk rp6 ont l'air pas mal aussi, tout comme les prodipe pro8 ... si vous avait des avis qui permettent de guider mon choix, allez-y !
8
KRK et Prodipe, oublie.
Sauf si tu as envie de gaspiller ton argent.

80€ pour une carte son, ça va faire très très juste... Regarde chez M-Audio...mais je te garantis rien. :noidea:

Il te faudra (selon les sorties de la carte son) du jack TRS-XLR ou du jack TRS-jack-TRS ou XLR-XLR.

Brancher des enceintes de monitoring sur une carte interne de PC???
ça ne sert à rien d'acheter des enceintes de monitoring dans ce cas là...
C'est comme mettre des pneus de Ferrari sur une Simca 1000.
9
Ok merci pour votre aide.
Je suis tout de même surpris qu'on me dise d'oublier KRK vu le nombre de personnes qui en sont extrêmement content.
Après pour la carte son, je vais essayer d'en trouver une d'occasion, quelles sont les marques que vous me conseillez et les critères de choix surtout ?
10
Les critères de choix sont le nombres d'entrées (selon son besoin), mais surtout la qualité des convertisseurs.
Une carte son à 80€...avec de bons convertisseurs ça court pas les rues.

Au sujet des KRK, j'ai déjà lu ici et là que des personnes en ouvrant leur carton d'enceinte Prodipe avaient trouvé une notice d'enceinte KRK...
Tente ta chance si tu veux...Mais les gnes qui sont mécontent de leur prodipe, il y en a un bon paquet.