Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements monitor

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 5 597 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchements monitor
Salut a tous !
J'aimerais savoir comment fait-on pour brancher des monitors (Yamaha Hs80M) sur la carte son classique qui est intégrée au pc ?
Est ce que la qualité sera bonne ... ?
Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci beaucoup Will Zégal, j'ai lu avec attention ton post, ce qui m'a ouvert l'esprit à ce sujet.
Effectivement je ne compte pas faire d'enregistrement (en tout cas pas pour le moment).
Par ailleur, j'ai entendu dire que brancher les monitoring sur la carte interne du pc, cela pouvait les abimés notamment à cause d'un petit souffle qui se produirai ... si tu pouvais plus m'éclairer a ce sujet ... :clin:
22
C'est n'importe quoi :ptdr:
D'abord, si "un petit souffle" pouvait abîmer des enceintes, il aurait fallu attendre ces dernières années (ou décénies) pour qu'on puisse utiliser des moniteurs. Parce que avant que l'on passe à l'enregistrement tout numérique, il y avait de toutes façons du souffle, ne serait-ce que celui produit par la bande des magnétos.

Ce qui peut flinguer des enceintes, ce sont des sur-niveaux, ou lui envoyer du gros grave excessif et fort qui pousse trop le débattement des membranes ou encore un larsen dans les aigus qui peut dégager le tweeter. Rien à voir avec la nature de la carte sur laquelle elles sont branchées.

Comme je te l'ai dit, utiliser le chipset son d'une carte mère peut poser d'autres problèmes. Plutôt fonctionnels. Mais ça, c'est en essayant que tu sauras et t'as pas besoin de moniteurs pour ça.
23
Au casque (sony mdrv 700) le son est niquel.
Mais je vais télécharger ASIO4All comme tu m'a dis pour optimiser la carte.

Sinon je peux acheter une carte son externe mais j'ai pas envie de la changer dans 6 mois ... :non:

J'ai pensé à une m-audio car il parait que se sont de très bonne carte pour un prix pas excessif:
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FireWireSolo.html
24
Prix pas excessif, oui. "Très bonnes cartes", c'est pas tout à fait le terme que j'emploirais, mais tout est une question d'échelle.
En tous cas, c'est pas un mauvais choix pour du travail amateur (sans notion péjorative).
25
Par contre j'aimerai savoir pour les branchements, la notion de symetrique et asymetrique, quelle est la différence ?
26
Slt à tous,
Je voulais savoir s'il était possible de brancher une carte son sur ma table de mixage dj (djm400) mais aussi sur le pc mais sans avoir a débrancher a chaque fois lorsque je mixes aux platines et que je veux faire une session de prod sur ableton.

Voilà, merci pour toutes réponses
27
Pour symétrique/asymétrique, fais une recherche : ça a été déjà largement expliqué ;-)

Pour le branchement, tu veux parler des enceintes, je suppose ?
Deux solutions :
- rentrer tes platines dans le in de ta carte son. Avantage : juste besoin d'un câble. inconvénient : obligé d'allumer l'ordi pour mixer.
- acheter un contrôleur de monitoring ou une petite mixette dans laquelle tu rentreras carte son et table de mix et qui sortira vers tes enceintes.