Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Enceintes de monitoring actives

Si vous aviez 3.000 € qu'est-ce que vous prendriez ?

• 212 réponses
  • 33 participants
  • 23 151 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Si vous aviez 3.000 € qu'est-ce que vous prendriez ?
Salut,
je veux investir dans des enceintes actives de monitoring. C'est à dire acheter une très bonne qualité, qui va me durer longtemps. Je travaille avec un VS2480CD de chez Roland et je veux pouvoir monitorer la prise de son et le mixage de guitares, basses, voix, synthé, drums. Je joue du rock/blues/jazz et j'aimerais quelque chose d'assez puissant et de neutre.
Si vous aviez 3.000 € qu'est-ce que vous prendriez ? Des BM 15 A ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
26
Des a.e.s.d. ! :humm:
27
Sinon, pour les bm15a, n'hésite pas à lire mon avis car j'avais les mêmes besoins que toi en terme de précision d'écoute et de la puissance pour des prises basses et guitares assez costaud. Ca fait un peu + de 3 mois que je travaille avec et j'en suis vraiment très content.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

28
J'avais déjà lu :clin: :bravo:
29
3 000 € en occas, ça élargit les possibilités. Studer A5. Désolé mais moi les 2 voies, c'est pas mon truc. Peut-être qu'on peut en trouver à 3500 € d'occas. Sinon c'est le prix neuf à l'unité.
30
Kurzy,
est-ce que tu bosses avec les Studer A5 ? Tu en penses quoi ? Je suis allé voir si les sites de pas mal de studios pros et elles apparaissent toujours. :8O: En Suisse, le prix de vente tourne autour de 3.000 € l'unité (donc 2 fois plus cher que ce que je pensais mettre, mais bon il faut voir :| ). Est-ce que tu sais quels magasins peuvent les distribuer en France ?
31
Klinger Favre :aime:
Entendu chez Actis studio (Paris). C est un artisant de St Dié dans les Vosges. ça vaut vraiment le coup d écouter.

Par contre, perso. si j avais pas d'écoute et que j avais 3000 euros à mettre dedans, j prendrai 2 paires.
Des 1029 ou des NS10 pour une écoute standard puis un truc un peu plus confortable pour bosser longtemps. Dans le style j suis très content de mes ptites Event PS6.
Mackie HR824 pour la moitié de ton budget c très bien aussi !!!
Puis pour mixer sur du Roland il te faut vraiment quelque chose de si cher ?
32

Citation : Kurzy,
est-ce que tu bosses avec les Studer A5 ? Tu en penses quoi ? Je suis allé voir si les sites de pas mal de studios pros et elles apparaissent toujours. En Suisse, le prix de vente tourne autour de 3.000 € l'unité (donc 2 fois plus cher que ce que je pensais mettre, mais bon il faut voir ). Est-ce que tu sais quels magasins peuvent les distribuer en France ?

T es fou mec !!! tu vas pas prendre ça en homeStudio !!! ça a aucun intêret si la pièce ou tu bosses n est pas correctement (je dirai même PARFAITEMENT) traitée !!!
33
OK, j'ai un Roland aujourd'hui... mais demain ? Si je dispose de bonnes enceintes de monitoring aujourd'hui, je n'aurais pas à la changer demain si je passe à quelque chose de plus pro.

Quand à mon "studio", il est certes mieux insonorisé qu'une salle de bain mais c'est certainement pas le top non plus. Mais - encore une fois - qu'est ce que ce sera demain...

Donc ma question est bien: est-ce que ca vaut le coup (coût :mdr: ) de mettre 3.000 € dans des enceintes moyennes alors qu'elles pourraient ne pas suffire demain ? :???:
34
A 3000 euros t'a pas des "enceintes moyenne" mais des" bonnes enceintes" certe pas le top du top mais deja du "tres bon matos" comme les BM15 que des studios pros utilisent...
a mon avis si t'achete des bm15 tu les revendra pas de si tôt....

In da mij
35
Merci. C'est bien ce type d'avis dont j'ai besoin: les BM15A, ca supportera une évolution future ?
36
Bub : 2 posts : deux conneries !!! :mdr:

les bm 15a c'est très pro.
tu les gardes à vie.
37
OK, merci pour la confirmation.
Je fonce chez Thomann. :clin:
38
Druide : désolé j ai tendance à penser au moment présent. Et je sais que des BM15A dans ma petite cave cj pense pas que ça améliorai réellement mon travail.

Y a des enceintes pour tous types de config. autant choisir un truc réellement adapté à ses besoins.
Vous parlez d 'avenir, d un futur "studio pro", mais des 1030 ou des HR824 en studio pro c pas inutile non plus.
M'enfin si vous avez des ronds à claquer faites vous plaisir.
Et pour GuillaumeF si j avais le même matos que toi ça serait pas ma priorité (le couple Behringer/behringer par exemple, et même le Roland...).

Citation : Bub : 2 posts : deux conneries !!!

c pas des conneries, c ma vision de l investissement. J peux en dire autant de votre raisonnement.

Sinon, personne pour Klinger Favre ?
39
Disons qu'on peut faire un tube avec du matos moyen.
même un balafon et deux sm 57 dans une mixette behringer, compressé et reverbéré au se50 ! ...
why not ?

mais faut une écoute impeccable pour etre sur de ce qu'on envoie au prod.
c'est pas un instrument de création du son... c'est un instrument de mesure !
alors...
40
Perso, j'ai écouté des ADAM ... S3A, il me semble, c'est des 3 voix .. C'est terrible !
41

Citation : même un balafon et deux sm 57 dans une mixette behringer, compressé et reverbéré au se50 ! ...
why not ?
mais faut une écoute impeccable pour etre sur de ce qu'on envoie au prod.
c'est pas un instrument de création du son... c'est un instrument de mesure !
alors...

En fait t as besoin de t assuré que tu fais n importe quoi c ça ? Et t as besoin d écoute à 3000 euros pour ça. T as une manière bizarre d aborder ton travail toi !!!
...et puis j laisse tomber, si tu te rends pas compte que tu racontes des conneries plus grosses que toi...
Ciao
42
Mais je ne fais pas n'importe quoi... là.

si tu veux un autre exemple, concret, il existe des disques de chants pigmés ou de percus aborigènes etc... publiés au "chant du monde" par exemple et repiqués avec juste un nagra et un micro stéréo.

et bien, tu as besoin d'avoir une excellente écoute pour vérifier qu'il n'y a pas un rumble persistant ou le bruit lointain et mal venu d'un grave de moteur de camion forestier sur la bande... avant d'envoyer à diffuser.

même un coeur pourri mérite un électrocardiogramme de qualité pour faire un diagnostic !

t'énerve pas...

réfléchis...
43

Citation : et bien, tu as besoin d'avoir une excellente écoute pour vérifier qu'il n'y a pas un rumble persistant ou le bruit lointain et mal venu d'un grave de moteur de camion forestier sur la bande... avant d'envoyer à diffuser.

Y a un truc pour ça...j crois qu on appelle ça un casque, non ???

Bon, ce coup là c mon dernier post.

Peace.
44
Ah... bah...

si t'as le courage de mixer au casque...

pourquoi pas...
45
Guillaume , j'ai retrouvé le banc d'essai des studer A5 dont on avait parlé :
pas celui que je cherchais ( la nouvelle revue du son ) mais un autre ( prestige audio-vidéo)
je te scanne ça et te l'envoie dans la semaine.
Jean-christophe.

(alt+p)

mais sauf erreur.. c'est pas 3000 euros :non:
46
Jean-Christophe,
merci.
:bravo:
Je vais répondre à ton email aujourd'hui.
A+
Guillaume
47
Heheh laisse tomber les bm15 et autre mackie!
STUDER c'est incomparable... ce serait comme comparé une console mackie a une midas!
enfin bref les A5 c'est le top aujourd'hui mais c'est sur c'est cher par contre sur ebay.Fr
ta des STUDER 723 active (200W) pour 300zeuro!

hehe oui c'est pas bo les encher!
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
48
Moué je garderai un oeuil sur des ATC, des Harbeth ou des FAR.... ou en plus "classique" chez dynaudio (les AIR plutot) :bravo:
49
Je pense que vous avez oublié de dire l'essentiel :
"Prend tes oreilles et va écouter les enceintes chez ton revendeur"
Si vous voulez quand même un avis pas du tout subjectif c'est que Dynaudio ça tue!, sponsos oblige...lol
Je viens en plus de recevoir mes nouveaux moniteurs pour le 5.1 alors je suis un homme heureux!!!
50
Euh ça sert à quoi de mettre une fortune dans des écoutes si l'accoustique de la pièce n'est pas traitée :?:
pour ma part j'acheterai une paire d'écoute à 1500 zeuros pui mettrais 1500 pour traiter ma pièce.
enfin c'est mon avis :P: