Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si vous aviez 3.000 € qu'est-ce que vous prendriez ?

  • 212 réponses
  • 33 participants
  • 22 283 vues
  • 1 follower
1 Si vous aviez 3.000 € qu'est-ce que vous prendriez ?
Salut,
je veux investir dans des enceintes actives de monitoring. C'est à dire acheter une très bonne qualité, qui va me durer longtemps. Je travaille avec un VS2480CD de chez Roland et je veux pouvoir monitorer la prise de son et le mixage de guitares, basses, voix, synthé, drums. Je joue du rock/blues/jazz et j'aimerais quelque chose d'assez puissant et de neutre.
Si vous aviez 3.000 € qu'est-ce que vous prendriez ? Des BM 15 A ?
Merci.
Afficher le premier post
11
Bin tout depends a quel niveau sonore tu mixes, mais sa sert a rien de pousser a fond. Ce sont des enceintes qui encaissent bien (pour info le dernier placebo a ete mixé dessus il me semble, du moins dans le studio ou ils etaient y'en avait)
si ça manque de basses achete un caisson mais franchement... essaye deja avec ça....
12
Les BM15 doivent pouvoir faire l'affaire pour les prises sons de guitares par exemple. Jette un oeil dans la base de message d'AF, un membre avait les mêmes besoins que toi...
13
Attendez elles doivent faire l'affaire pour tout.... a 20 000 balles la paires c'est quand meme un niveau au dessus de Behringer ou yamaha...
14
T'inquiète !!!

les bm15a font l'affaire pour tout !

d'ailleurs c'est pas 120 w qu'elles font mais 200 pour les basses + 100 pour les aigus ! ...
alors, même si leur qualité les obligent à ne pas avoir le rendement le plus fort du marché en passives... t'inquiète... en active t'as largement de quoi te faire de nouvelles relations dans le voisinage ! :mdr:

vas-y les yeux fermés (et les oreilles ouvertes !) et... si t'as des ns10, garde les !
elles sont très complémentaires.
avec ça t'es le roi du pétrole et t'as des standards, et des trucs qui jettent dans un stud (oui ! même les ns10 !...) pour longtemps.
15
200 + 100 ? bin j'metais gourré.... :oops:

mais bon ça reste de la grosse enceinte.... pis faut pas trop faire la fine bouche quand on mix avec un roland....hum... :clin:
16
Qu'est-ce qu'aurait un AIR15 ou AIR20 de plus qu'un BM15A ?
17
J'en sais rien..... elles sont pas semi numerique ? y'apas des preset dedans ? pis c pas plus dedié au surround ?
18
STUDER A3 :aime:

Caca In -> Caca Out

19
C'est vrai que studer a3 c'est bien...

j'aurais aimer entendre des hafler trm8 aussi avant de choisir.

mais bon... avoir un standard (au moins en devenir) c'est pas pire.
20
Autre choix : PMC ! ces écoutes équipent de plus en plus de studios.

Caca In -> Caca Out