Sujet de la discussionPosté le 07/10/2002 à 15:37:03Monitors pour le mixage
J'ai des monitors one et l'ampli alesis. Le problème est que mes mix, écoutés ailleurs, comportent trop de basse. Est-ce parce que mes monitors sont un peu juste en basses fréquences et qu'en conséquence je force la dose?
Quelqu'un peut-il me conseiller un système de monitoring pour mixer ( à - de 2000 euros) qui donne satisfaction ?
Merci d'avance.
Avec le pod basse tu te ferais peut etre moins chier car super son à l'enregistrement tu mémorise tes réglages, tu as les + grds amplis qui sont modélisés et tu n'as plus plus besoin de t'emmerder dans le positionnement des micros. Moi, je l'utilise un v-amp2 pour ma gratte et c'est bien mieux que quand je faisait des prises sons avec ampli lampes et micros, j'ai même fait passer ma basse dedans et le résultat était pas mal m^me si il n'ait pas fait pour.
Vu que j'enregistre des guitares claires et que la musique est très sobre, je ne crois pas qu'un simulateur fasse l'affaire. Je me m'emmerde pas à positionner les micros pour le plaisir
Personne n'a donc d'enceintes de monitoring dont il puisse me dire du bien
Regardes ds les forums, bcp de modèles sont côtés et ajoute un caisson de basse, tu peux facilement régler le niveau de grave dans ta pièce d'écoute avec un caisson actif et avoir une neutralité dans ce registre !!!
Si tu es bricoleur tu peux essayer un kit, grde qualité pour moins cher, a toi de voir...