Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hi fi et moniteurs

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 888 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hi fi et moniteurs
Peut-on faire d'une bonne enceinte de monitoring une bonne enceinte hi-fi, en modifiant sa courbe de réponse ( accentuer les basses et creuser les médiums via une table) pour la rapprocher de celle d'une enceinte hi-fi.?
Je m'explique: je n'ai pour le moment rien pour amplifier mon pod et rien non plus pour écouter de la zique. On m'a dit que si j'achètais un système hi-fi ( ampli Cambridge+ enceintes Mission ), ce serait bien pour écouter des C.D., mais pas pour reproduire la dynamique d'une guitare ( ? ). Je me pose donc la question dans l'autre sens: est-ce qu'on peut "travailler " des moniteurs de manière à ce qu'ils soient performants en hi-fi ?
2
Pour amplifier une guitare electrique c'est le grain qui compte le plus , tu peux mettre ce que tu veux , si le grain de plait !

la hifi ou les monitors ne servent qu'a restituer le grain correctement .

3
Je sais que le monitor sera bien pour amplifier le pod. Ce que je veux savoir, c'est si la procédure que je décris plus haut peuvent le rendre apte à écouter des CD
4
Si ton système est bon pour mixer, il sera bon pour écouter de la zique ! :nawak:
5
Atoll , :aime:

mon voisin s'en ai payé un , le in 80 , putain la classe !

sur ces anciennes cabasses.

anthony -> :bravo2:
6
Ben, normalement, les enceintes de monitoring ne sont pas supposées être agréables, elles ne sont pas supposées être utilisées pour une écoute récréative. Dans le cas de NS10, par ex, tu pourras danser sur ta tête avec l'égalisation, tu n'aura jammais un son hi-fi...


as-tu déjà essayé avec tes samson?
7
Ben j'ai une paire de dynaudio (m1 DIY), et pour mixer comme pour écouter c'est très agréable et le contraire de fatiguant, aucune agressivité et pourtant une grande dynamique !

l'in100 + cd100 c'est dans le salon avec ue paire d'enceinte DIY à base de tweeter à ruban audiovalve + bm audax + caisson de basses actif (petite table du salon), ça fonctionne convenablement ! :aime:

Les dynaudio :aime: sont pour le home studio, accouplé à un ampli de puissance rotel :aime: , sans préamp, avec un caisson de basses actif (coupure à 40hz et réglage minimum tant les dynaudio descendent bas...) :aime: :aime: :aime:
8
Le plus simple est d'écouter ton Ipod sur tes enceintes de monitoring : à force d'écouter de la zique dessus tu auras une bonne référence pour tes propres mix ....


:bravo:
9
Le plus simple est d'écouter ton Ipod sur tes enceintes de monitoring sans toucher à rien : à force d'écouter de la zique dessus tu auras une bonne référence pour tes propres mix ....


:bravo:
10

Citation : l'in100 + cd100 c'est dans le salon avec ue paire d'enceinte DIY à base de tweeter à ruban audiovalve + bm audax + caisson de basses actif (petite table du salon), ça fonctionne convenablement !


tu te les ais constuites ?
c'est clair que les boomers audax c'est la grande classe , j'avais choisi les hm170g pour m'en construire et avec un filtre à 2500hz , c'etait une bombe , mais mes aigues (audax toujours tw025 m0 ) etaient moyen , je n'ai jamais reussi à avoir netteté et panoramique , j'ai baisse les bras , il n'est pas dit que je replonge si l'envie m'en prend , en essayent les tweeter dynaudio qui ont une bonne reputation . mais j'hesite aussi sur les boomers seas que j'ai ecouté sur des bc acoustiques .

;)

Citation : des moniteurs de manière à ce qu'ils soient performants en hi-fi ?



il n'y a aucune # quand c'est bon , ben c'est bon !

Citation : ce serait bien pour écouter des C.D., mais pas pour reproduire la dynamique d'une guitare



les hp guitares servent à produire un son , pas à retransmettre de la musique !