Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis Vs Fostex Vs Event.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alesis Vs Fostex Vs Event.
Je vais m'acheter des enceintes et j'hésite entre trois modèles:
Alesis m1 acitve mk 2
Event TR5
Fostex PM0.5

J'ai écarté les behringer et les M-audio Bx-5 d'après ce que j'ai pu lire...
Donc, entre ces trois modèles, lequel dispose de la meilleure bande passante, la plus grande neutralité et la spatialisation la plus heureuse ? Bref, c'est lequel le meilleur :mrg: ?

_______________
| a n o t r e t . |
2
3
Oui les caractéristiques, les prix je les ai déja. Ce que je veux ce sont des avis d'utilisateurs, si possible qui ont pu tester les différents modèles...

_______________
| a n o t r e t . |
4
Tu auras bien du mal à trouver qqun qui connait bien les 3 modeles et qui les a comparés objectivement....

J'ai quand à moi ,les Alesis Active MK I, j'en suis ravi et je m'y suis habitué ....

Mais d'autres n'apprécieront pas du tout...Et vice versa !!! :oo:

Bonne chance....

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
5

Citation : Oui les caractéristiques, les prix je les ai déja. Ce que je veux ce sont des avis d'utilisateurs, si possible qui ont pu tester les différents modèles...



Citation : Tu auras bien du mal à trouver qqun qui connait bien les 3 modeles et qui les a comparés objectivement....


Pas mieux :noidea:
6
Bon justement les alesis, c'est quoi le problème ?? J'ai lu qu'elles étaient assez neutre et j'ai également lu qu'elles avaient un problème de basses trop présentes :nawak:
Alors qu'est ce qui est vrai là dedans ?? Roycool, qu'entends-tu par habitué ??

_______________
| a n o t r e t . |
7

Citation : j'ai également lu qu'elles avaient un problème de basses trop présentes



justement c'est bien leur gros avantage en plus tu peux doser en bouchant les cavités avec du tissu (c'est décrit dans le manuel), compte tenu de leur prix/poids elles ont énormément plus de basses que leurs équivalents prix/poids sur le marché.
8
Moi j'utile des alesis mk2 et je les trouve bien :bravo:
en tout cas je n'ai jamais eu de mauvaise surprise apres ecoute de mes chansons sur d'autres systeme d'ecoute!
9
J'entends pas habituer, le fait que chaque enceintes a ses qualités et ses défauts et qu'apres écoutes et travail dessus, on comprend comment sont placés les fréquences, la stéréo..
Et tout ceci varie d'une enceinte à l'autre..

Il faut donc s'habituer à celles ci...

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
10
Bonjour,

J'ai eu de l'occasion d'ecouter 4 paires d'enceintes, Yamaha MSP5, Fostex PM 0.5, Event TR5 et Mackie Tapco. J'etais dans un premier tps attire par les Yamaha et Fostex, apres 30 min d'ecoute, quand je reviens vers les Event j'etais surpris par la clarte du son, incroyable. Yamaha et Fostex ont un peu pres la meme couleur, la basse est plus genereuse chez Fostex mais le son me semble peu precis. En tout cas ce sont les Event que je prefere, precis et neutre, je pense qu'on se lasse plus facilement aux ecoutes de Yamaha et Fostex, ce qui est sur c'est qu'au bout d'une demie heure je ne les aime plus pourtant c'etaient eux 2 qui ont attire mes intentions dans un premiers tmps. Ce sont des enceintes flateuses.
S'il faut choisir entre Fostex et Event, sans aucune doute que je prendrai Event car l'ecart de prix devient faible maintenant due a l'augmentation de prix de 15% chez Fostex (il se la joue un peu trop rapidement), 400 EUR/Fostex contre 500EUR/Event ou Yamaha chez playback.fr

Je regrette de ne pas avoir prete d'attention aux Tapco, je pense qu'elles ont une couleur proche des Event.

Voila, j'ai tout dit.

J'avais essaye avec un CD de Brad Melhdau, du jazz donc, le choix peut etre different selon le style de musique et l'utilisation, moi c'est pour amplifier mon piano.