Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Edirol MA10A

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Edirol MA10A
Bon, les posts precedents ne donnent pas trop satisfaction sur ces enceintes...
entre ceux ki les venerent et ceux ki les comparent aux enceinte multimédia...

j'ai besoin d'enceinte de monitoring pour ecouter ce ke je viens d'enregistrer mais aussi faire le mix final, sachant ke de tte facon mon PC est également relié a ma chaine hi-fi... donc j'ai 2 points de comparaison.
elles sont vraiment pa cheres... mais est-ce k'elles sont qd meme de qualité ??? sachant ke c pour une petite utilisation personnelle avec une dizaine de pistes... de rock/metal
est-ce ke ca vaut le coup ou faut il ke j'attende 3 ans pour me payer le modele correct au dessus qui vaut 500... voire 800 euros d'apres certains???
je pense k'il faut distinguer les pros des amateur, ce ke je ssuis..
sachant ke j'ai une m-audio audiophile usb et ke j'utilise du matos 1er prix (studio project, behringer...)

merci... c assez urgent car cado de noel! je dois me décider demain!
pier
2
Ben ecoute y'a quelques mois j'ai failli me les prendre. J'ai attendu et aujourd'hui je vais me payer des Alesis Mi active Mk2!!!! Et franchement je pense que je ne vais pas regretter d'avoir attendu!!!! :bravo:
3
Mouai mai ca me soule d'avoir des enceintes aussi cheres... par rapport a mon niveau de vie, sachant ke je suis étudiant... la difference simple-double est énorme!
4
Ouais c'est clair. D'un coté je n'ai jamais entendu les edirol donc je peux pas vraiment etre objectif!!!!
5
Pour moi, les ma10a sont vraiment trop bas de gamme pour du mix. En tout cas, pas faire la bêtise de prendre des ma10d... c'est de l'arnaque
6
Non c clair les d n'ont aucun interet...
oui c du bas de gamme, mais comme tout mon home studio!!! on fait avec les moyens k'on a ... et le résultat est plutot etonnant...
je vais les essayer la... on vera bien, si vraiment c nul... j'attendrai! mais je trouve ke tt ca est hyper cher...
@+
pier
7
Moi j'ai attendu un peu et j'ai acheté les resolv50a pour 270 euros chez play
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
8
De retour... et je reviens bredouille
j'en ai marre de ces magasins où y'a pa le choix, 1 vendeur me dit ke personne ne fait de micro behringer, ce ke je trouve ds celui d'a coté!
pour ce ki est des enceintes, le seul magasin ki les fait est blindé de monde, de tte facon je suis sur k'on peut pa les essayer vu comme c des gros connards!
bref... ces vendeurs me font peurs... ils crachent tous sur le matos k'ils n'ont pa et veulent vendre leurs merdes à des prix fous! je dis gros coup de gueule à ces connards antipathik meuteurs et arnakeurs ! attention ceci ne vaut ke pour les vendeurs des shops de homestudio... parske les autres ca dépend! je voudrais pa généraliser non plus
résultat : pas d'enceintes!
pier
9
Décidé! je les achete!
j'ai appelé univers sons (trop sympa la petite vendeuse avec sa charmante voix!) et ils en ont en stocks, elle m'a dit ke si j'aimais pas le son je pouvais les ramener!!! c ca l'avantage des magasins!
vivement demain!
pier
10
J'ai des MA-10D depuis + d'un an et avec le temps je ne les trouve pas si géniales malgré mon enthousiasme initiale.

Mon utilisation :
- pas de mixage
- des instruments en "live" : basse, guitare, synthé, batterie
- de la musique plutôt pop
- et la TV

Conclusion :
- le bouton de reglage des aigus est inutile (ou il n'a plus d'effet ??)
- le bouton de reglages des graves est difficile à positionner, je passe mon temps à le tourner suivant ce que j'écoute.
- le reglage des mediums se fait cruellement sentir.
mais elles ne sont pas cheres, c'est vrai.