Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis Mone MK II Vs Fostex MP1 (urgent please) lesquelles chosir ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alesis Mone MK II Vs Fostex MP1 (urgent please) lesquelles chosir ?
Salut, je continu ma croisade a la recherche de monitor a 600 euros max.

Je suis allé aujourd'hui tetser a Paris quelques enceintes pour me faire une idée.
Voila ce que j'en retiens par rapport à celles ecoutées:

Les Alesis Active M1 MK2:
M'ont parrues super confortable mais avec un petit trop de basse.

LES YAMAHA MSP5:
Certes plsu neutres mais un manque de basse evident et des aigus un peu trop agraissif a mon gout. Sur toutes les chansons ecoutées (Dido, madonna...), la voix etait nettement trop presente.

Les FOSTEX MP1: Rien a dire de special. Elles m'ont parrues assez equilibrées sur tout l'ensemble du spectre. Un e bonne dynamique. j'ai mis un morceua a moi mixé a la base sur des enceintes de pc Altec lansing :mdr: et ca depotait GRAVE. (je fais de la musqiue elctro-goth assez violentes .... avec des gros kicks , des snares qui claquent et des voix saturés de vrais mecs :fache: .... je rigole bien entendu :clin: .


Mon probleme le voici. j'ia pu ecouter les Alesis et les Yamaha dans un magasin. Avec un vraie preference pour les Alesis. J'ai pu ecouter les Fostex avec les Yamaha dans un autre magasin. Encore uen fois je prefere les fostex.
Par contre là est mon soucis, je n'ai pas pu ecouter les Alesis avec les fostex. Il sembleraient que les fostex MP1 se vendent super bien.

Alors que chosir ? les Alesis ou les Fostex et pourquoi ? Est-ce que le fait de boucher les ports des Alesis reduisent vraiment les basses? j'ai essayé vaec mon bonnet (et oui j'avais que ca sous la main), et ca reduisait sensiblement les basses.

Alors Alesis ou Fostex ?

:???: Fight!!!!! :mdr:



:( (J'ai ecoute des tanoy et des m-audio mais le résultat ne m'a pas du tout convaincu. Le son était trop "fouilli" et il fallait mettre assez fort pour entendre les basses. Quand aux Behringer Truth B2031.... j'ai ete super super super déçu.... Il faut mettre assez fort pour que le son prenne de l'ampleur et la definition m'a parru completement nul !!! une des deux enceintes etaient HS, confirmant un peu ce que j'ai lu parti selon quoi les truth seraient fragiles. dommage!!!! :(( )
2
Salut SCR,

les alesis sont a 350 euro la paire chez univers sons en ce moment .... :bravo:
je crois k'il doit avoir 5 paires .....
3
Heu ...... ça fait plus de 6 mois que je l'ai ai acheté lol en fait plsu d'un an meme ..... re-lol
4
T'as peur pour ton Redback ???? ;)
5
Ok mais j'suis fatigué aujourd'hui meme carrement a coté de mes pompes ...
Sinon t'en es content ?

virus : Pourquoi j'aurai peur ?
6
Non pour rien moi aussi je suis fatigué :)

Ouai super content. Bon mainteant je suis habitué mais c'est vrai qu'avant ke bossais sur des Altec lansing pour PC ...bon ya pas photo.
Elle est un peu agressive au niveau des baffes mais j'ai bouché les events avec des chaussettes (propres) :)

Enfin comparé a des Truth de Berhinger c'est meme pas comparable tellement les truth sont bof bof a cotes.

Fostex mp5 pas mal mais en fait je les ai trouvées trop flateuses.
Les Yamaha MSp5 : elel sembl neutremais j'ai l'impression qu'il ya un peu trop d'aigu.

enfin bref j'en suis tres content en plus je me suis ahcté la semaine derniere un czasqhe sennheiser HD-25 et ca aide vraiment d'avoir une autre.
7
Et tu les a payé combien ???
Car en faite j'ai un pote qui vient de se les acheters et apparement a 350 euro la paire ca a l'air d'etre un bon plan, car elles valaient dans les 800 euros ... voila ct juste pour savoir !!!!!
8
J'ai pas la facture avec moi mais il me semble que c'etait entre 350 et 400. (je me demande si c pas 420 ? ca sonne bien dans ma tete)
Je les avais achetées chez Home studio. en tout cas j'ai pas payé 800 ca c'est sure.