Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi choisir?

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 3 236 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quoi choisir?
Bonjour tout le monde,
je sais, il y a déjà eu des tas de posts sur les enceintes de monitoring, mais pourtant j'ai pas assez d'informations pour choisir. donc :

- Behringer Thruth B2031
- Alesis M-1 Active Mk-2
- Tannoy Reveal aktiv

Qu'en pensez-vous et laquelle me conseillerez-vous?
Sachant que je ne veux pas d'autres enceintes, et que je fais quelquechose entre le rock, la techno et l'électro. Je veux une écoute neutre (c'est pour ça que j'arrête avec la chaine HiFi) mais un minimum agréable aussi. SVP, répondez-moi.
Afficher le sujet de la discussion
31
Et puis le plus important étant de connaitre parfaitement ses ecoutes avec l'environnement les hebergeant. Les Truth (biz leur nom pour ce qu'elles sont) : assez fatiguantes sur travail de longue haleine car aggressives..... avis perso.

Quelques soient les modéles retenus par rapport à tes besoins et possibilités financieres : la seule regle sera de savoir leur limite et de les connaitre PARFAITEMENT dans un environnement acoustique donné.
Les truth ? Si ce sont celles qui te conviennent le mieux, allez hop :-) ! après, --> bien les connaitres, ---> et au mix :-))

Caca In -> Caca Out

32
Salut. en fait, j'aime les NS10m pour les raisons suivantes: un équilibre reussi sur des NS10 permet de juger le travail effectué . Ayant toujours les miennes, entre autre depuis une douzaine d'années, je ne m'en separerai pour rien au monde meme si les references citées, behringer incluses me font penser que les constructeurs nous proposent des bonnes choses et que la concurrence est féroce.
C'est aussi la conviction et la précision d'un musicien qui donne à l'ingé son une bonne matière brute qui permettra à celui-ci de travailler plus sereinement( si c'est possible :clin: ) et de faire sonner la musique. Cela se repercute dans les enceintes :Genelec, Mackie, Yam, JBL ou autres :!: meme si ce paramètre peut paraitre empirique... :8) .