Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi choisir?

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 3 237 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quoi choisir?
Bonjour tout le monde,
je sais, il y a déjà eu des tas de posts sur les enceintes de monitoring, mais pourtant j'ai pas assez d'informations pour choisir. donc :

- Behringer Thruth B2031
- Alesis M-1 Active Mk-2
- Tannoy Reveal aktiv

Qu'en pensez-vous et laquelle me conseillerez-vous?
Sachant que je ne veux pas d'autres enceintes, et que je fais quelquechose entre le rock, la techno et l'électro. Je veux une écoute neutre (c'est pour ça que j'arrête avec la chaine HiFi) mais un minimum agréable aussi. SVP, répondez-moi.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu des alesis moniteur one , aussi des ns -10 , des tannoy reavel (c'est un pote qui les a) et je suis revenu sur des msp 5
le son est vraiment bon sur les msp5
elles sont bien équilibrée et rendent bien les basses pour leur petite taille
les tannoy aussi sont sympa mais je les trouve creusées dans les mediums (son un peu hifi)
ou sinon si tu veux le son , le vrai son , prends des mackies ou des genelec mais le prix n'est pas le mème non plus
12
DIDESS---->et les monitors one tu n'aimais pas? :???:
13
Les one, c est tres colore meme si, c est vrai, elles peuvent plaire... Regard les KRK et les events qui viennent de sortir : petit prix et pas mal sur le papier... De toute facon le gout et les couleurs.... a part les NS10, la tout de meme y a des limites !! :((( ... encore qu il y a des gens qui les aiment bien :8O:
14
Franchement les moniteurs one étaient bien aussi surtout dans l'extrème aigu , des basses bien profondes , on entendais bien les détails (guitare acoustique , violons mais je préfere la couleur de mes msp5 yamaha ,je trouve que c'est plus fidèle à ce que je recherchait
+ linéaire
bon faut dire aussi que les msp5 sont + d'actualité avec le tweter en titane donc ....
en + elle sont déjà amplifiées

mais bon après c'est une histoire de gout , d'oreille , par exemple j'ai un casque sennheiser hd 455 et je retrouve mes msp5 dans ce casque donc aussi c'est une question d'habitude ensuite
15
Interessant.
Et aurai tu un casque a me conseiller pour me rapprocher de mes monitor ones? :aime:
16
... t as raison Did, te laisse pas influencer... encore que les MPS5 :mdr: , non je rigole!!! ... Moi, j ai des KRK et je suis super habitue aussi. Pratique la double ecoute sur la Hi-fi pour assurer tes mix de toute facon...
17
Ns 10 = pas de grave
18
J'aime bien les krk :fleche: ça c'est du gros son :aime:

mais pour une enceinte polyvalente qui permettrait à la fois d'être précis, de contrôler l'équilibre et avec des basses : je conseille les msp5 !
19
Moi j'ai des altec lansing ACS54 et je dois dire que heuu...Ca le fais bien hein! surtout avec le caisson de basse :mdr: :mdr: :mdr:
Bon précisons que jai branché "juste pour voir" la sortie haut parleur de mon dx7 sur les 2 hp arriere des acs54...ce qui les a fait passer de 4.1 à 2.1 lol! (ben vi..les 2 hp grésillent un peu bcp now...).
:bravo:
Bon trève de plaisanterie, moi dès que j'ai un budget ampli/hp c'est clair que je m'oriente vers les actives 2031.
20
Quelqu'un connait les KRK Rockit ? :???: Elles sont suffisament neutres?