Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi choisir?

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 3 235 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quoi choisir?
Bonjour tout le monde,
je sais, il y a déjà eu des tas de posts sur les enceintes de monitoring, mais pourtant j'ai pas assez d'informations pour choisir. donc :

- Behringer Thruth B2031
- Alesis M-1 Active Mk-2
- Tannoy Reveal aktiv

Qu'en pensez-vous et laquelle me conseillerez-vous?
Sachant que je ne veux pas d'autres enceintes, et que je fais quelquechose entre le rock, la techno et l'électro. Je veux une écoute neutre (c'est pour ça que j'arrête avec la chaine HiFi) mais un minimum agréable aussi. SVP, répondez-moi.
2
J'oubliais les yamaha MSP5 :D:
3
J'ai des Tannoy Reveal aktiv
et j'en suis trés content !
Voila
4
J'ai des msp5, j'en suis très content...maintenant chacun te dira qu'il est content de ses enceintes...en gros, prends la paire qui te satisfait le mieux à la première écoute (et en fonction de ton budget), et ça ira...après de toutes façons il faudra que tu ajustes ton oreille en fonction du son, à savoir écouter attentivement les disques que tu préfères sur ces enceintes en guise d'étalon juste avant tes mixes...par exemple, un bon nombre de personnes te diront que les yamaha ns10 sonnent comme de la merde, pourtant une pléthore de mecs (ou nanas, c'est pas restrictif) font des mixes géniaux avec...tant que tu ne mixes pas au casque ou sur une chaine stéréo de salon, t'as tout bon...

a+
Lsan.
5
:non: excuse moi lsan mais ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai, les ns-10 en studio ne servent pas à mixer, mais à vérifier par exemple l'équilibre génèral ou d'autres choses spécifique à cette enceinte, en fait mixer des titres avec uniquement cette enceinte serait kamikase, il y a toujours les grosses écoutes pour les basses etc etc, le fait que les ns-10 soit les enceintes les plus voyantes dans un studio ne veux pas dire qu'elle sont les meilleurs, bien au contraire peut-être sont-elles là parcequ'elle sont pourries :!:

je me permet de dire ça, parce qu'à une époque tout le monde acheté des ns10 pour son home studio : résultat catastrophique :fleche: des enceintes hi-fi aurait été encore mieux ( non j'exagère là ).

sinon, soma, choisi des enceintes polyvalente, les msp5 me paraissent imbatable au niveau rapport qualité/prix, et en plus consolation : elles ont un peu le son ns10 dans les médium aigue ! les graves sont bien présents même si l'enceinte est très petite : attention donc aux distortions.
6
Ok merci, ça me fait avancer. si le maximum de personnes peuvent donner leur avis, ça serait génial.
PS: les NS10 n'étaient pas trés agréables à l'oreille je crois, c'est le même pour les MSP5?
7
Personellement, je ne trouve pas que les ns10 font mal à l'oreille, au contraire, elles sont précises et confortable, quoique si, elles ont certainement un médium un peu agressif comme toutes les yamaha si je me souviens bien, les msp-5 sont plus proche des ns10 que des tannoy ou des krk c'est sur, mais néanmoins ce sont des enceintes totalement diffèrentes duent par exemple a l'amplification et au fait que les msp-5 rendent très bien les graves, pour moi elles sont imbattables dans leur catègorie de prix et de taille !
8
Perso j'ai des Alesis M-1 Active Mk-2.
Et tu ne devinera jamais Lsan! J'en suis tres contant :lol:

Cya!
Tom
9
Moi j'ai pas d'enceintes et j'en suis pas content...

Juste pour donner un avis très rapide et subjectif sur les msp5. Je les trouve un peu gadget.
Elles sont minuscules mais vous me direz c'est pas la taille qui compte... quoique en regardant bien... :oops:
J'aurais tendance a dire qu'elles moins précises que les Tannoy. en revanche j'aimerais bien avoir des avis assez précis sur les alesis aktiv
a vot bon coeur :lol:
ah oui: et bonne journée a vous tous


10

Citation : j'aimerais bien avoir des avis assez précis sur les alesis aktiv

Sorry, je suis assez mal placé pour en parler. J'ai beau en etre proprietaire, et en etre satisfait, je n'ai pas vraiment l'oreille pour juger. Car avant celle-ci j'avais deux magnifiques enceintes TWIN DUCT reliées sur une boite noire estampillée AIWA, ainsi que des petits sucres en cube, marqués Altech.

Il s'agit donc du jour et de la nuit pour moi.

J'ai pu essayer quelques enceintes avant de les acheter, mais à mes oreilles ces essais n'avaient rien de concluants. Car dans des magasins bruyants, avec un gars qui joue de la gratte, l'autre qui essaye un piano, deux vendeurs qui se marrent, le telephone qui sonne sans arret, et en plus ecouter une zic qu'a choisi le vendeur qui n'arrete pas de parler, c'est pas ca.
Certes j'ai pu en ecouter d'autres en studio, mais avec des fourchettes de prix qui n'avaient rien à voir. Et j'ai vu des zicos avec un systeme tout a fait dérisoire, enceintes à 100 EUR la paire placées n'importe comment, faire de pure merveilles.

Cependant j'ai tout de meme pu ecouter des zic que je connaissait bien, que j'ai vraiment redecouvertes, beaucoup plus finement sur les Monitor One. Je pense que c'est cela qui à finalement fait pencher la balance.

Bref, tout ca pour me justifier, et pour dire que je n'ai pas vraiment références pour donner un avis objectif, par manque d'experience. Mais la bi-amplification (75W pour les grave, et 25W pour les aigus), sa precision frequencielle et spaciale, la courbe de reponse à peu pres linéaire, en font, a mon avis, une bonne paire d'écoutes agréables à utiliser et adaptées à un premier mixage.

Cya!
Tom