Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce que peut encaisser une enceinte.

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ce que peut encaisser une enceinte.
Salut!

Je voulais par curiosité..savoir jusqu'ou je pouvais pousser mes yamaha MSP5??

Pour l'instant, elles sont branchés a la sortie de ma 01v, le potard qui regle le volume pour les monitors est a moitié, ainsi que ceux des MSP5...mais j'ai deja pas mal de son....avec ca je risque rien hein non??

vous me direz c'est fait pour ca les monitor mais j'ai l'impression qu'elles servent aussi a ventiler mon local.!!! (tellement il y a d'air qui sort...toujours avec les reglages a moitie et le son qui depasse pas 0db sous logic..)

merci!!
2
Les règles à respecter sont simples:
Pas de saturation en sortie mais pas non plus en entrée.
Pas plus de 0 db.
Ne pas faire faire au système ce qu'il ne sait pas.
3
Ok

merci!

un truc qui est louche, des fois je suis loin de saturer dans le master de logic audio , par contre la 01v sature....pourtant tous les faders sont a 0db etc...bizare

enfin..

ec123
4
Tu connectes comment ton Logic a ta 01V ?
Numerique via ADAT ?
Analogique via une carte son ??
Si c'est en analogiques : le gains sont bien regles ?
Ca peut etre con, mais un jour j'ai eu un pb similaire => le pad -26db n'etait pas enclenche et ca saturait l'entree de la table :oops:
Si si, tu as honte quant tu t'en aprecois ...
5
Numerique via adat....et donc pas de gain a regler il me semble....

je vais creuser un peu mais bon moi j'ai l'impression de ne pas bousiller mes enceintes car sous logic, jamais de 0db....alors que sur la table si!!! et comme elles sont reliés a ma table, j'envoie un signal saturé a mes enceintes....

je vais laisser le master de la 01v a genre -0.3..

merci !!

ec123
6
Petite question à propos de ce que peuvent encaisser les monitors, pour les synthés c'est la même chose? Pas plus de 0dB en sortie? Parce que j'ai entendu dire que les sunyhés sont dangereux pour les monitors. Eclairez moi parce que je vais acheter prochainement des monitors et ça me ferait chier :oo: :oo: :oo: de les fondre à cause de mes sunthés.
Merci d'avance.
7
:oo:

du bon sens, voilà ce qu'il faut... Vous avez des oreilles, à vous d'écouter ce qui est supportable et si le son est bon ou pas. Arrêter d'écouter vos faders!

Un synthé est dangereux pour des monitors. J'ai un an1x, un synthé à modélisation analogique. Comme je programme des sons, je me suis parfois fait peur. Infrabasse, modulation en anneau, filtre résonnant qui explose les médiums... Alors maintenant, c'est souvent à bas niveau que je programme!
8
Ouais, je confirme... les formes d'ondes carrés, mes enceintes elles n'apprécient pas trop... :non: , c'est un peu comme mettre des roues carrés à une voiture, vous voyez ce que je veux dire?
9
J'ai bien compris l'histoire des 0 db , mais vu que tu peux regler le volume de l'enceinte separement sur l'enceinte elle meme, ca te donne pas d'idee sur ce que l'enceinte peut encaisser...
je l'ai ai deja utilise tres fort( plus des 3/4 du volume) avec un cd du commerce et en exterieur en plus, la membrane des grave vibrait a mort(et non pas vibrait grave...), les enceintes soufflaient tout ce qu'elles pouvaient , mais le son etait niquel !!
le tout est de savoir combien de temps elles auraient tenues a ce rythme la !!!
la question reste posee!
de plus sans exagerer , j'ai l'impression que le son est meilleur au dessus d'un certain seuil.
malheusereusement c'est un volume qui ne permet pas de mixer en appart!