Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes actives pour 400-500€, lesquelles choisir ?

• 25 réponses
  • 17 participants
  • 2 009 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes actives pour 400-500€, lesquelles choisir ?
Salut,

Mon budget est d'environ 400€ (Je pense acheter chez Thomann), et je fais dans le death, grind, métal mais aussi dans l'instrumental calme et mélodique. Je souhaiterais savoir quelles enceintes actives sont fiables et correspondent à mon style. Je penchais pour les Alesis m1 actives mk2 (389€) mais j'ai récemment eu de très mauvais échos. Sinon, peut-être des yamaha ...?? Malheureusement, dans ma région, il n'y a pas moyen d'écouter la moindre enceinte, c'est le désert.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis très content des BX-5 de chez M-Audio, à 400 et quelques € la paire.Petites mais costaudes avec un bon son :bravo2: .

12
:coucou: désolé mais je dis behringer !!!
on est pas tous des pros sur le forum et rapport qualité/puissance/prix c'est les mieux.
13
T'as comparé les enceintes pour dire ça ?

Je suis désolé mais en général, on travaille dans des pièces réduites et donc la puissance......................, moi dans mes 12 m², j'ai jamais été à plus de la moitié de mes fostex, j'en suis même loin. Bien sûr, si tu veux de la basse, si tu veux que ça pète et que ça chiredé sa race vegra, prends les behringer mais là c'est pas du monitoring que tu veux !
Rapport aulité prix, les fostex sont mieux placées, les alesis aussi d'ailleurs.
14
:noidea: C'est pour savoir quelle puissance d'enceinte vous me conseilleriez ?
Elles me servirons pour faire du son chez moi(dans mon salon), en écouter et à l'occasion en retour pendant des soirées (petites soirées privées).
Est ce que des systèmes faisant dans les 75 W + 30W me suffiront ?? :tourne:
15
J'ai les Tapco S5 que j'ai payé 365 roros, et pour une petite pièce je trouve ça nickel...plutot neutre, son clair , bien défini, bonne image stéréo...Enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi, mais dans ces prix là c'est pas mal..
16
Je vais plus me tourner vers les Fostex. PM0.5 ou PM1 ?
17
Pour avoir fait une écoute comprative pas plus tard que la semaine dernière entre les tapco s5, les M-Audio bx5 et Alesis M one. le tout sur une motu 2408...

JE dirais que ce sont les Tapco qui s'en sortent le mieux dans cett gamme de prix.
Les bx5 on un scré déficit de basse et sonne ssez creux dans les médiums.
Les alesis on vraiment un son trop mate, un manque certains de précisions.

Au final les tapco souffraient d'un manque de bass inhérente à cette gamme de prix mais ont un son précis et une image stéreo bluffante.

on a bien ri...

18
Personnelement les Tapco S5 sont nickel pour le prix...Je les ai depuis peu.
Elles sont très neutres (contrairement aux Berhinger, qui selon moi, colore bcp trop le son)...

L'image stereo est très très bonne. Par contre, il est clair qu'avec un petit woofer comme ça, tu ne descendras pas super bas, moi je complète avec 2 bon casques et un caisson multimédia, juste pour controler les bass...Nénamoins, malgré les petites dimensions de ces moniteurs, ils s'en sortent pas trop mal dans les basses fréquences (attention au placement des enceintes). Mon voisin est même monter gueuler avant hier...(enculé)...

Bref, pour mixer tranquille chez soi à un volume raisonnable, c'est du bon...

Check --> Modelisme Records
19
Ouais Tapcul, je sais pas :??:
20
Le commercial de Berhinger a dit texto à mon revendeur favori : "Chez Berhinger on fait du jettable" .... sous entendu, quand un composant grille, pas de réparation possible, donc tu recasse ta tirelire pour te repayer une autre paire (et cette fois, pas du Berhinger) !!!
No comment !