Sujet de la discussionPosté le 01/03/2004 à 14:36:03Enceintes actives pour 400-500€, lesquelles choisir ?
Salut,
Mon budget est d'environ 400€ (Je pense acheter chez Thomann), et je fais dans le death, grind, métal mais aussi dans l'instrumental calme et mélodique. Je souhaiterais savoir quelles enceintes actives sont fiables et correspondent à mon style. Je penchais pour les Alesis m1 actives mk2 (389€) mais j'ai récemment eu de très mauvais échos. Sinon, peut-être des yamaha ...?? Malheureusement, dans ma région, il n'y a pas moyen d'écouter la moindre enceinte, c'est le désert.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Au fait, j'ai oublié de préciser que j'utiliserais aussi ces futures enceintes pour composer car je n'ai pas d'ampli guitare (Podpro branché direct à la carte son) donc il faut je pense en tenir compte dans mon choix, non ?
J'en veux aussi des enceintes amplifiées et je te conseille les behringer b 2031, elles coutent 550 euros neuves pour une puissance de 150 W + 75 W (grave + aigu). Pour leur prix, c'est les plus puissantes, elles ont aussi un excelent rappart qaulité prix selon beaucoup beaucoup de monde. Je suis impatient d'avoir assez de blé !!!!
PS : va voir les occasion sur le site, y'en a pas mal de ses enceintes.
Les petites fostex 0.5 sont trèsbien tu as aussi les m-audio le plus petit modèle. beringher etalesis pas top pas très pro. meilleure maitrise chez fostex, yam, ou m-audio