Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Urgent ! -200 € y'a des trucs potable ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 900 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Urgent ! -200 € y'a des trucs potable ?
Hein ?

Ca existe ?

J'ai vu les les Edirol MA10 A / MA10 D (c'est quoi la difference en fait ?), les Fostex 6301B (beuh pas belles)

Je sais a ce prix la c'est des enceintes de pc, mais j'ai pas plus a y mettre parce que c'était pas prévu d'acheter ce genre de bidule maintenant (mes Logitech m'ayant laché :furieux: ).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Moi j'ai ça : https://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_esi_near05_aktive_nahfeldmonitore_prodinfo.html : ce sont exactement les mêmes que les M-Audio SP-5B. 222€ chez Thomann :clin:
Ca dépend quel en est ton usage, mais pour une utilisation amateur, dans une pièce pas spécialement insonorisée, je trouve ça plutôt pas mal... et en tout cas rien à voir avec les Edirol!
3
Moi j'ai acheté des NF06 The BOX chez thomann à 175 €...

Très transparente et puissante. J'en suis super satisfait !
4
Raymond> Ouaip, j'avais vu celles la, mais ca dépasse mon budget :| (pas vraiment extensible ce mois ci)

si vraiment y'a rien d'autre on prendra ca, merci :boire:

Theau> Ouaip, mais elles sont passives (m'enfin celle qui sont au catalogue actuellement)

5
Exact... Je viens de voir ça. Les actives sont parties comme des p'tits pains.
6
'lo !

Surtout, evite les ma10d, j'en ai une paire depuis l'ete dernier, et elles ont un problemes recurent et relatif aux premieres series apparement : sur de grosses basses, a un volume consequent, le boomer hp de droite qui contient les amplis emet une sorte de vibrement tres desagreable, impossible de s'ecouter un bon raggae des familles a fort volume dessus :nawak: sans se prendre la tête, même si des fois, le probleme est present mais se fait assez discret... parfois pas... ca depends du mix en fait.
J'en ai touche un mot au sav d'edirol, et on m'a repondu que le probleme etait connu et normallement corrige depuis longtemps, mais ils n'ont pas rappeller leurs produits defectueux... depuis, edirol, j'evite :fache2:
Pour voir le bon cote des choses, ca me fait un niveau d'alerte quand je mixe.... ca vibre.... zou... trop de basse :mdr:

Sinon, les utilisateurs des ma10a ne connaissent pas ce probleme, et sont même bien content de leur achat... faut quand même savoir que le probleme de basse mis a part, le son est certainement plus precis que sur ma chaine 'hifi', c'est bien plus pratique niveau encombrement et utilisation...
7
Sur les 10d, la seule difference est le risque de chopper une paire defecteuse (re - :fache2: ), et en plus, quand même, une entree numerique s-pdif optique et coaxiale, bien pratique quand ta carte n'a qu'une sortie analogique (c'est an grande partie pour cela que je les avais choisi)
8
La sortie de ma Tascam c'est deux bonnes vieilles RCA des familles, donc point de problèmes a ce niveau je pense, et surtout 149 €, ca c'est un argument :mrg:

9
Pas de soucis de ce coté, mais reflechit bien : si tu as une autre solution temporaire comme systeme de diffusion, une vieille chaine ou autre, peut-etre vaut-il mieux attendre un ou deux mois et prendre quelque chose de plus consequent ? Quels sont tes besoins et envies, qu'attends tu reellement de tes prochaines enceintes ? Faut penser a tout ca avant de faire le pas, histoire de ne pas le regretter par la suite! Tu sais, au final, ma p'tite chaine me suffisait bien en fin de compte, au vu de ce que je fais...
10
Il y a un an j ai achete les Edirol 10Ma, ct 1300 frs maintenant tu peux les toucher pour 900 frs. Franchement je les trouve Pas si mal pour le prix.
Elles sont assez integres, mon mix passe tres bien sur toute les systemes audios ensuite ! Pour ecouter de la musique, a volume resonable, les bass sont pas mal (c pas la folie non plus) et le son est aggreable. Elles sont peu puissantes, c est un defaut consequent, enfin bon c pour faire du monitoring de proximite hein !
Aujourd hui j aimerais juste voir ce qu elle valent par rapport aux ESI, un vrai test, pas un utilisateur qui te sort que ce qu il a c est mieux que ta merde !
Cependant Je pense que les ESI sont surement mieux (mais plus cheres), mais la je m avance pas.