Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir: mackie hr824 ou Dynaudio BM6A?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 2 497 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Que choisir: mackie hr824 ou Dynaudio BM6A?
Bonjour,
je compte prochainement m'acheter des enceintes de monitoring pour le mixage et j'ai de sérieuses hésitations... entre les 2 modèles cités dans le titre qui sont à peu près dans la même gamme de prix.

Pour le moment j'aurais une préférence pour les bm6a qui compresseraient moins le son tout en offrant un niveau de détail similaire (voir un poil supérieur).

Qu'en pensez-vous? Et les genelec 1031a sont-elles intéressantes par rapport aux deux modèles cités?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ragoutoutou, tu peux nous en dire un peu plus mainteant que tu les connais mieux(je suppose), est ce que tu te plantes pas trop dans les mix?, est ce que le mix reste cohérent ailleur?, n'as tu pas tendance a mettre trop de basse?...dis nous tout quoi.
Si d'autres les ont qu'ils n'hésitent pas à nous faire par de son expérience pour les Dynaudio BM6A
12
Moi j'ai les Mackie HR824 et j'en suis très content, enfin pour l'instant :)
Le son sa rime avec passion ;-)
13
Ben puisque tu le demandes... et bien j'ai repris des anciens mixes que j'avais fait par le passé, avant les bm6a, et celle-ci m'ont permi de rectifier le tire d'une manière assez intéressante.... mixer devient très intuitif, j'ai presque envie de dire "plus moyen de se planter", une fois qu'on les connaît.

pour ce qui est des problèmes de surcompensation des basses, j'ai aucun problème à ce niveau: les bm6a ont assez de basses pour donner une idée réaliste de ce que ça donnera, et ce sans être flatteur, et surtout, les basses sont très précises.
14
Merci pour ta réponse mais tu dis

Citation : "plus moyen de se planter", une fois qu'on les connaît.


il t'as fallut un long moment d'adaptation? car je t'explique mon problème, jai eu une expérience malheureuse avec des tannoy s 800, elle encaisse trop bien les basses donc quand j'écoutais ailleur, il y en avait trop. j'essayais de rectifier en connaissance de cause mais je n'ai pas pu m'y faire, c'était trop le bordel. les BM6a m'intéressent beaucoup mais j'ai peur de tomber dans le même problème. Donc ma question est précise ,dans le bas du spectre quand tu écoutes ailleurs est ce que ça reste cohérent ou il faut que tu rectifis, c'est à dire mettre moins de basse sur tes Bm6a pour que ailleur le dosage des basses soit tout simplement bien?
15
Ça reste très cohérent,

mais compte tout de même une dizaine d'heures d'écoute pour commencer à les connaître...

... utiliser un moniteur nécessite toujours de le connaître, les bm6a ont beaucoup moins de surprises que d'autres modèles, mais il faudra tout de même t'adapter un peu...
16
La vache! elles sont tententes
en tout cas merci
17
Moi ce que je fais, c'est que je réécoute souvent un morceau de style similaire à ce que je veux mixer avant de commencer à mixer, ça aide énormément.
18
J'ai longtemps écouté : la linéarité des mackie semble artificiellement maintenue par l'électronique au détriment de la dynamique. de plus elles ont un son caoutchouteux persistant sur toutes les musiques. enfin leur descente dans le bas semble polluer mécaniquement le travail du hp sur le reste. on en est réduit à castrer le bas avec les switchs pour faire du boulot correct... quel est l'intéret ?
je pense qu'il vaut mieux prendre les dynaudio, d'autant que, si on a le blé pour les 824, autant économiser et se rouler par terre dans les magasins... le prix des bm 15a n'est pas si loin
19
Allez hup !

demain c'est l'anniversaire de mon premier post !

(et le jour de la saint-patrick !!! ça s'invente pas... :mdr: ).
20
Tourné générale de cervoise pour tout le monde. :P: