Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir: mackie hr824 ou Dynaudio BM6A?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 2 501 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Que choisir: mackie hr824 ou Dynaudio BM6A?
Bonjour,
je compte prochainement m'acheter des enceintes de monitoring pour le mixage et j'ai de sérieuses hésitations... entre les 2 modèles cités dans le titre qui sont à peu près dans la même gamme de prix.

Pour le moment j'aurais une préférence pour les bm6a qui compresseraient moins le son tout en offrant un niveau de détail similaire (voir un poil supérieur).

Qu'en pensez-vous? Et les genelec 1031a sont-elles intéressantes par rapport aux deux modèles cités?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouaip !

yehed mad !!!
22
Juste pour te dire d'eviter de prendre les 824, qui sont a mon ( ce qui n'engage que moi et mes oreilles... :8) ) avis "crades" dans les graves, ca bave un peu quand meme, alors au mix, dur dur...J'ai ecoute bon nombre d'enceintes, les genelec et les Dynaudio sont a coup sur meilleures que les mackies. Je ne pourrais que te conseiller d'aller ecouter toi meme la ou tu peux...c'est pas toujours evident, mais il n'y que comme ca que tu pourras te decider, c'est quand meme un choix assez subjectif, des enceintes de monitoring, chacun a sa paire d'ouie... :clin:
23
Bon, je me reveille doucement la...:oops: Desole d'avoir soulever ce thread qui date un peu beaucoup, d'ailleurs Ragoutoutou a pose un avis sur les dynaudio, toutes mes excuses, bon choix cela dit... ca m'apprendra a ne pas lire un post en entier... :oops: :oops:
24
:coucou: Salut salut.. je veisn de lire aussi le test fait sur les HR824 , Dynaudio et Genelec.. Interessant!.. mais dans le cas de VOS choix. prenez vous en compte aussi l'aspect acoustique de votre home studio et ses repercution sur vos enceintes?... J'entends pas la que des HR824 peuvent vraiment bien sonner dans un lieu d'ecoute adequat ( auditorium etcetce.. ) et offrir un resultat decevant dans votre studio.. cette pensee amene une question.. utilisez vous un syteme de correction? ( EQ graphique+ analyser de spectre ) .. et dans ce cas quels modeles connaissez vous qui fasse dans le meme appareil - EQ graphic Sto, Analyseur de spectre et generateur de bruit blanc - ... je sais pour en avoir vu que ce genre d'apparei existe.. mais impossible de me souvenir du model ni de la marque!


Merci d'avance!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

25
... beri propose cette fonction sur equal digital avec un micro special pour ajuster automatiquement.... J ai entendu du bien de ce rack (avec le micro). Si qqun peu confirmer...
26
Pidgy, étant donné que ce sont des nearfields, ce facteur est un peu moins important... de toutes façons, si les enceintes sont testées dans les mêmes conditions, ce facteur n'intervient pas... dans des conditions équivalentes, je préfére les bm6a aux mackies.

Sinon, pour tester des enceintes de monitoring, on n'égalise pas, on essaye d'écouter le son brut. Et pour ce qui est de les utiliser, rectifier leur courbe à l'égaliseur est souvent superflu (par contre, les contrôles sur les enceintes peuvent être assez efficaces vu que certains agissent plus sur la façon de reproduire le son plutôt que de jouer purement sur la courbe)...
27
M'ci de ce conseil éclairé ragout!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

28
Dynaudio :aime:
29
Déjà plus d'un an et deux mois de bonheur avec mes dynaudio :bravo:
30
Personne n'a répondu à la question de l'éventuelle fragilité des Dynaudio BM6... Qu'est-ce que vous en pensez maintenant que du temps est passé ?

Je m'oriente perso vers ces enceintes car j'ai trouvé les Mackie 624 un peu confuses (je n'ai pas pu écouter les 824).