Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel monitor pour du metal?

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 5 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel monitor pour du metal?
Je lorgne sur ces modèles: Mackiehr824, 624, dynaudio bm6a ( si vous avez d'autres suggestions... )

Ma question: quel modèle pour la PRISE DE SON UNIQUEMENT ( le mix sera fait en studio ) d'un groupe de metal, d'un choeur lyrique et d'instruments acoustiques ( cordes, percus afro, vents... )
Afficher le sujet de la discussion
21
Dynaudio, sans hésitation !!! :aime:
22
Ah ouais toi aussi?
Mais et Mackie avec leurs prix ils se foutent de nous alors? C'est comme gibson et Cie?
23
C'est con elles sont galère à trouver d'accaz les dynaudio :(
24
25
C'est un achat :mdr:
26
:oops:

j'ai voulu faire le malin....
sinon va voir les ptites annonces sur www.playback.fr
27
Pas d'autres références dans cette gamme de prix?
28
Moi j'aime beaucoup les Mackie HR824, je les utilisé tous les jours d'ailleurs :)

Mais un conseil va essayer différents monitors dans un magasin, l'oreille est si compliqué... :|
Le son sa rime avec passion ;-)
29
Ben j'ai un peu peur justement sur les tests Comment savoir si je suis objectif? Je risque fort de prendre les plus flateuses, ce qui n'est pas forcément bon ( au contraire même ). Et je ne vois pas qui pourrait m'aiguiller pour le choix une fois devant les bêtes ( le vendeur? :mdr: )
30
Non, tes oreilles, si tu leur fais confiance !

Bah ecoutes, c'est vrai que c'est pas evident, mais le mieux c'est de comparer plusieurs enceintes dans le meme lieu, en enchainant les tests, avec un CD, une musique que tu connais par coeur.
Apres, a toi de voir quelle la paire d'enceintes qui te semble la plus neutre:
- pas d'exces de basses ( des basses bien definies qui descendent bas et qui s'attenuent doucement sans s'evanouir d'un coup),
- pas d'exces de mediums ou d'aigus,
- pas d'effet pompe "compression" a la HR824 ( et 624 je suppose, mais j'ai pas entendu...)

Si elles te donnent la meme chose que les enceintes hi-fi de ta chaine stereo, oublie, il faut entendre tous les details que des bonnes enceintes de monitoring se doivent de te rendre. Souffle des cuivres, frettes de guitares qui vibrent, crin de violons...et que le tout soit equilibré.

Si tu prends un CD "reference", qui a ete mixe et masterise par des types dignes de ce nom, dit toi que si ce qui sort des enceintes que tu testes n'est pas neutre, c'est que ca vient des enceintes, et pas du CD... :8)

Mais sans tests...c'est choisir en aveugle ( ou en sourd plutot... ) :clin:

Attention aussi car le prix ne signifie pas toujours qualite. A partir d'un seuil, la difference devient minime, et c'est la qualite de ton local qui fera la difference...et on sait tous que d'avoir un bon local, c'est pas a la portee de toutes les bourses. Si tu comptes "monitorer" dans un tres bon local, prends des enceintes a la hauteur, sinon, les dynaudio, par exemple, suffiront amplement je pense .

A l'epoque, j'avais hesite avec des event 20/20 bas et des quested, mais pour le prix, j'ai vraiment trouve que les Alesis Monitor two ( assez vieilles maintenant, mais tres bonnes selon moi ) donnaient un tres bon rendu. Legere accentuation dans les mediums, mais c'est ce que je recherchais dans les enceintes, pour avoir des mix sans trop de hauts mediums qui cassent les oreilles...apres, ce critere etait plutot personnel.

J''espere que ce petit post t'aidera un peu. :clin: