Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel monitor pour du metal?

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 5 333 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel monitor pour du metal?
Je lorgne sur ces modèles: Mackiehr824, 624, dynaudio bm6a ( si vous avez d'autres suggestions... )

Ma question: quel modèle pour la PRISE DE SON UNIQUEMENT ( le mix sera fait en studio ) d'un groupe de metal, d'un choeur lyrique et d'instruments acoustiques ( cordes, percus afro, vents... )
2
Ben hé vous me laissez me débrouiller?
Hé les gars du thread mackie/genelec, j'ai créé celui-là pour pas vampiriser les sujets des autres, aidez-moi :((
3
Dynaudio pis c tout
4
:mdr:
Ca a le mérite d'être clair!

Pourquoi?
Mackie hors concours? On dit qu'elles bavent ds les basses mais les bm6a sont bcp moins chères, elles n'ont pas le même problème?
5












désolé , le ferai pu

:fleche:
6
Je peux pas te parler des Mackie. Je sais qu'elles encaissent les basses comme une championne mais mes connaissances s'arrettes là. Maintenant je connais les BM15A et les AIR6 et je mix du metal donc je te propose les dynaudio parce que moi je les aime bien. Maintenant ptet que tes gouts en matiere de son ne sont pas les miens... ce que je peut dire c'est les dynaudio sont superbe, tres definies et pour une prise de son c quand meme l'essentiel...
7
JCM ouais ca ca encaisse :mdr:
Mais heu t'es sûr pour la neutralité?

Frox, je n'ai pas de gouts particuliers, ce sont mes 1ers monitors, je veux une écoute totalement neutre, la plus objective possible.
C'est marrant j'avais vu que les mackie n'encaissaient pas très bien les basses...
Sur le thread mackie/genelec par ex, mais pas seulement
8
Ou qu'elles n'étaient pas très neutres en basses du moins je ne sais plus...
9
Bin nan je dit que ça encaisse bien les basses... que ça en degueule presque de trop....

bin moi je ne peux que te conseiller d'aller dans un magasin et tester avec tes cd....c tellement subjectif les enceintes... j'avais un pote qu'aimais pas trop les dynaudio... un jour il est venu enregistrer dans le studio, je venais de recevoir les AIR6... il a ete completement sous le charme... comme quoi...
10
Elles valent combien déja?