Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai recus mes Fostex PM1.

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai recus mes Fostex PM1.
Ca y est j'ai recus mes Fostex PM1...

J'ai décidé de les laisser tourner 30 heures avant de mettre a plein volume; que le rodage soit une légende ou pas, ca ne coute pas grand chose.
Je pense que comme tout matos, elles ne donnent le meilleur d elles memes que a plein volume donc je reviendrai sur mon avis d ici demain pour modifier/confirmer.

Donc pour l'instant je les utilise seulement a moyen volume et je dois bien avouer que je suis surpris par ces 1eres enceintes de monitoring.

- le son ne sonne pas bizzare par rapport a de la HiFi ou de la Sono, c'est un peu different mais sans plus.

- au niveau qualité, précision (en comparant a ma chaine hifi qui coute assez chere et a mes enceintes JBL TLX7) : dans les graves c'est pas mal mais sans plus, dans les meduim et particulierement bas méduim la c'est trés bien, le "beat" est trés trés précis par contre dans les aigus, pas grand chose, ca manque de tranchant et de transparence (presque un peu terne...)


Enfin voila pour l instant je suis trés décut de ces 1eres enceintes de monitoring!! Au niveau qualité, précision du son je n'ai pas eu du tout la réaction de certains qui est " ouah j'ai des nouvelles oreilles" , "je suis sur le cul etc....". Mais bon, tout cela a moyen volume.

la suite plus tard......
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout dépend de la qualité des enceintes hifi...

bcp d'enceintes hifi à 20 000 euros drivées par un ou plusieirs amplis à 5000 euros enterrent bien des enceintes de monitoring ! ...

un mec qui a une paire de martin logan dans la salle à manger de papa depuis qu'il a l'age de marcher peut être déçu par une paire de pm1 fostex...

oui ! ...
12
Ben justement j'avais les Cabasse de mon popa avant avec un ampli Sansui !
Ben c cool mais pas neutre !

Aprés evidement avec un systéme a 25 000 euros....

PM
13
Pour ceux qui ont les fostex PM1 : est ce que chez vous aussi quand vous poussez le son la membrane du HP bouge beaucoup beaucoup??
14
Mais dans les 600€ est-ce vraiment ce qu'il y a de mieux...

Où il vaut attendre, et grattez, et acheter des dynaudio par exemple... :?:
15
Ickis : là je suis a moins -7db sur la midiman et a 8/10 sur les Fostex et j'ai mis un truc métal
Le vois la menbrane vibrer mais c léger !

PM
16
<violapower> tout dépend de ton utilisation, moi j'ai mixé mon maxi sur des alesis (maintenant j'ai les pm1) et je suis aller chez un pôte qui à les NS10 et msp 10 pour contôler le mix et je m'en suis bien sorti!

Le secret c de bien connaitre ses enceintes (surtout leur défaut). Si tu peu achetez des dynaudio fait le mais sinon...
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
17
Cabasse c'est très bien mais les amplis sansui c'est trop mou pour elles...

faut être très exigeant avec les amplis pour les vieilles cabasse (les meilleures) car les boomers demandent bcp de courrant instantané.

et là (avec des lampes ou de la forte classe A par exemple)... c'est bien... :aime:
18
Ok Le Druide ;)
Moi j'ai fait avec ce qu'avait sous la main !
Mais maintenant j'ai pu rendre le matos et j'ai des PM1 ;)

PM
19
Youpi !

j'ai l'impression que c'est pas un mauvais achat.
20
Demain je vais à Cologne, faire un petit achat groupé...Spl Goldmike probablement :8) et peut-être ces Fostex...mais vu le matos qu'ils ont là-bas...on va enfin pouvoir écouter et comparer :aime: :aime: :aime: