Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai recus mes Fostex PM1.

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai recus mes Fostex PM1.
Ca y est j'ai recus mes Fostex PM1...

J'ai décidé de les laisser tourner 30 heures avant de mettre a plein volume; que le rodage soit une légende ou pas, ca ne coute pas grand chose.
Je pense que comme tout matos, elles ne donnent le meilleur d elles memes que a plein volume donc je reviendrai sur mon avis d ici demain pour modifier/confirmer.

Donc pour l'instant je les utilise seulement a moyen volume et je dois bien avouer que je suis surpris par ces 1eres enceintes de monitoring.

- le son ne sonne pas bizzare par rapport a de la HiFi ou de la Sono, c'est un peu different mais sans plus.

- au niveau qualité, précision (en comparant a ma chaine hifi qui coute assez chere et a mes enceintes JBL TLX7) : dans les graves c'est pas mal mais sans plus, dans les meduim et particulierement bas méduim la c'est trés bien, le "beat" est trés trés précis par contre dans les aigus, pas grand chose, ca manque de tranchant et de transparence (presque un peu terne...)


Enfin voila pour l instant je suis trés décut de ces 1eres enceintes de monitoring!! Au niveau qualité, précision du son je n'ai pas eu du tout la réaction de certains qui est " ouah j'ai des nouvelles oreilles" , "je suis sur le cul etc....". Mais bon, tout cela a moyen volume.

la suite plus tard......
Afficher le sujet de la discussion
21
Depuis 3 jours que je les ai les PM1 j'ai pu ecouté pas mal de trucs et je capte pas qqch : pourquoi dit on que les enceintes de monitoring ne sont pas faites pôur ecouter de la musique, que ca sonne mal, creux, que ca fait ressortir les défauts?? Moi je les trouve ultra agréables a loreille...
22
Ben oui...moi aussi... :aime: (voir mon thread sur le résultat d'écoutes à Cologne... :8O: )