Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai recus mes Fostex PM1.

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 389 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai recus mes Fostex PM1.
Ca y est j'ai recus mes Fostex PM1...

J'ai décidé de les laisser tourner 30 heures avant de mettre a plein volume; que le rodage soit une légende ou pas, ca ne coute pas grand chose.
Je pense que comme tout matos, elles ne donnent le meilleur d elles memes que a plein volume donc je reviendrai sur mon avis d ici demain pour modifier/confirmer.

Donc pour l'instant je les utilise seulement a moyen volume et je dois bien avouer que je suis surpris par ces 1eres enceintes de monitoring.

- le son ne sonne pas bizzare par rapport a de la HiFi ou de la Sono, c'est un peu different mais sans plus.

- au niveau qualité, précision (en comparant a ma chaine hifi qui coute assez chere et a mes enceintes JBL TLX7) : dans les graves c'est pas mal mais sans plus, dans les meduim et particulierement bas méduim la c'est trés bien, le "beat" est trés trés précis par contre dans les aigus, pas grand chose, ca manque de tranchant et de transparence (presque un peu terne...)


Enfin voila pour l instant je suis trés décut de ces 1eres enceintes de monitoring!! Au niveau qualité, précision du son je n'ai pas eu du tout la réaction de certains qui est " ouah j'ai des nouvelles oreilles" , "je suis sur le cul etc....". Mais bon, tout cela a moyen volume.

la suite plus tard......
2
Aprés "rodage" et a plus haut volume, c'est plus agréable et plus définit que des enceintes normales de hifi ou sono et ca tape trés fort donc je suis beaucoup moins décut qu'au premier jour :aime:

Autre point que je précise, il faut etre a au moins 1m50 de chaque enceinte sinon le son est agressif.

Par contre quand je monte le son (rien que au 2/3 du volume) la membrane du haut parleur bouge enormément ( ca sort des sacrés graves!) et j'ai peur de la retrouver par terre au bout d un moment :??: C'est normal qu'elle bouge autant ou il faut m en inquiter et limiter le volume ?
3
Moi à ta place je dépasserais pas la moitié du volume :oo:


sur mes alesis je mets à moitié et j'ai 90dB dans les oreilles, et si je veux avoir mes oreilles pour finir mon mix vaut mieux pas abuser!
je suis au milieu -10dB....




Hors sujet : Sinon tant mieux que tu ne sois plus décut :P: (oh après tout ça fait pas de mal à corriger son français n'est-ce pas? ;))

4
Moi qui pensait les acheter demain... :??: est-ce quand-même un bon plan :???:
5
Ok merci du conseil.

Mais a titre d info, ca c'est déja vu une membrane d enceinte de monitoring amplifié qui péte?
6

Citation : Mais a titre d info, ca c'est déja vu une membrane d enceinte de monitoring amplifié qui péte?


Oui , dans la vidéo 1 an et demi la vie de Matallica Partie 1 qd ils ont en studio pour le Black album, Hetfield explose desYamaha

Sinon j'ai des Fostex PM1 et j'en suis content mais ce sont mes 1ére enceintes donc...
Cela dit aprés essai comparatif en mag dans cette gamme de prix c ce que j'ai trouver de mieux et j'était avec Krucifyx qui s'y connait pas mal ;)

PM
7
Il parrait que les FOSTEX PM1 sont les meilleures (avec les Maudio BX8) dans ces prix la 600 la paire donc je te dirais que la seule question a se poser c'est " est ce que tu as vraiment besoin d enceintes de monitoring ? "

Je pense que je vais les garder parce que si toute la communauté professionnel de la musique crée du son sur des enceintes de monitoring c'est que c'est ca qu'il faut.

Mais d un point de vue plus exterieur ( mon point de vue de simple passionné de musique, qui ecoute et mix (platines) et veut se lancer dans la création); je m attendais a mieux dans le sens ou je ne vois pas de difference fondamentale avec ce que j'ai connu jusque la a part que c'est un peu + précis.
C'est vrai que le "un peu + précis" aide beaucoup mais je crois que la réalité est la : pour faire du bon (vrai) monitoring il faut des enceintes a 3000 € la paire.


La pour 600 t'as les PM1 ou tu as ca
qui meme si elle n atteind pas la meme précision doit quand meme sortire un bon son (360 W RMS en tout) alors faut réfléchir...
8
Je viens d'avoir ya quelques jours mes PM-1, et c'estpas mal du tout je trouve.
Je n'ai pas une experience monstrueuse dans le secteur des Monitoring mais elles repondent pour l'instant à mes besoins (Precision, puissance), pour la neutralité, j'attends unpeu pour faire des enregistrements dessus et ecouter le resultat sur d'autres ecoutes

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
9
Hello , j utilises les pm0.5a et je trouve que ca donne deja po mal...surtout en appart!

c vrai que trop pres des hp c chiant soit fo pa mettre fort ou alors ya interet a prendre de la distance :bravo:
Warpboy@kagura lab...
10

Citation : Il parrait que les FOSTEX Pm1 sont les meilleures (avec les Maudio BX8) dans ces prix la 600 la paire donc je te dirais que la seule question a se poser c'est " est ce que tu as vraiment besoin d enceintes de monitoring ? "


ben en ce qui me concerne je mixais/enregistrais avec com écoute des enceinte Hi Fi et elle avait carrément pas de basses , du coup mes mixs étaient bcp trop chargé en basses

Pour avoirdes vraies enceinte neutres il fautr mettre 3000e !!!!!
Pour 500/600e les Fostex sont tjs plus neutre que des enceintes hifi donc pour moi ca va !

PM