Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studer A1 ou Dynaudio BM6A ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studer A1 ou Dynaudio BM6A ?
Bonjour à tous... Je suis tout nouveau sur ce site... Je souhaite refaire de la musique après quelques années de silence. Pour ce faire, je veux monter petit à petit un home studio.
Je souhaite avant toute chose investir dans des enceintes de monitoring actives.
J'hésite entre les Studer A1 et les BM6A de chez Dynaudio. Les prix sont les même à quelques 10 € près...Après avoir longuement consulté les nombreux messages concernant les BM6A, après avoir lu quelques propos sur les Studer A1, j'aimerais lire des avis de personnes ayant eu l'occasion d'écouter ces 2 enceintes, ou ayant lu ou entendu à leur propos. J'aimerais en somme avoir le pour et le contre.
Merci d'avance pour votre aide...
Un grand bravo pour ce site qui est vraiment TOP !!!
A très bientôt !!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : et on fini avec ce qui reste du budget pour le monitoring. Je pense qu'il vaut mieux avoir peu de matériel et mettre le paquet


c vrai dany, mais soit tu n'as pas bien compris ce que je dis ,soit je me suis mal exprimé :)
car souvent dans un homestudio on a pas un budget precis, mais on economise petit a petit ce qu'il faut pour le matos qu'on veut.
bref ce que jevoulais dire c'est que avec juste une paire de moniteur haut de gamme on fait pas de la musique, alors qu'avec un synthé (ou quelconque autre instrument) plus une paiire de moiteur (moyenne gamme) on fait de la musique.
hors le but d'un musicien c'est .... de faire de la music :mrg:
enfn quoi qu'il en soit sebastian a l'air de savoir ce kil veut faire et c'es temps mieux mais c'etait juste pour etre sur :)

Citation : C est pour ca que perso, je suis plutot ampli + passive



personnelement (et ca n'engage que moi) je suis d'accord avec chouby : les enceinte active sont interesantes car pour un budget reduit on obtient un "package" equilibré mais qd on veut mettre bcp d'argent le mieux reste encore la solution passive+ampli. ca evite les problem de deterioration des actives au fil du temps (tremblement des composant de l'ampli, fixation ampli/enceinte) et en cas de panne de l'ampli il est bcp plus facile et moins onereux de changer ou reparer un ampli externe qu'interne
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
12
Avec un budget de 3500 / 4000 Euros, t as un un truc incroyable.. pro quoi !!!

Mais bon pour 1500/2000 euros c est tout de meme deja impressionnant ! Franchement dificile de dire A1 mieux BM 6 ou l inverse... C est 2 enceintes qui font plaisir aux oreilles et qui sont d excellent outils de travail...
13

Citation : Il me semble qu'il n'y a pas la possibilité de régler le volume sur les BM6A alors que c'est chose possible sur les Studer A1.
Pourquoi à votre avis, Studer a fait ce choix contrairement à Dynaudio ???

Ben sans doutes parce que ce sont des enceintes de broadcast et que donc ça peut tomber à pic, en pleine diffusion, de baisser le volume sans toucher à la table de mix.

Sinon, les bm6a sont calibrées à la base pour avoir une cohérence de volume optimale, mettre un bouton de volume sur chaque enceinte risquerait de déséquilibrer légèrement la balance, chose non souhaitable sur les enceintes de mix.


Le mieux est de les comparer avec tes oreilles plutôt que sur un forum.
14
Je ne connais pas les A1 mais je possède les BM6A. :violent:

Depuis que je les utilise, mes mixes sonnent vraiment bien sur d' autres écoutes... Moins de surprises !!!parce que ça sert à quoi d' avaoir du matos top en amont si on ne peut pas connaître le rendu final avec précision ? :noidea:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
15
Merci à tous pour cette déferlante de messages...
Je me permets d'en remettre une petite couche...
Sachant que pour de multiples raisons qu'il serait inintéressant de vous exposer, je n'ai pas la possibilité de me déplacer pour écouter les enceintes ... qu'est-ce qui peut me faire pencher plus pour l'un ou l'autre modèle (Studer A1 ou Bm6A). :???:
Je précise que j'utilise principalement les instruments accoustiques dans mes compos (Piano à queue, harmonium, petites percussions, voix...).
D'autre part, avant d'avoir eu la possibilité d'acheter la totalité de ce dont j'ai besoin pour enregistrer, je souhaite utiliser les enceintes pour écouter mes CD..... :?: :?:
Y a t-il un argument de poids qui va me libérer de mes tourments et me permettre d'envoyer, le coeur léger et la conscience apaisée, un chèque à Mr Studer ou à Mme Dynaudio..?????????
16
J'opterai pour les studer A1 si ta musique est acoustique
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
17
Ixtlan23, t'as beaucoup bossé avec les bm6a et les a1? sur quel genre de projets?
18
Tout depend ce que t'apelle "beaucoup" :)
je connais assez bien les bm6 (sans pour autant en etre fan) et j'ai fait pas mal d'ecoute pre mastering et post mastering sur les studer A1 et A3
pourquoi cet question?
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
19
Comme ça, pour savoir...
20
Il me semble - gout personnel - que les A1 sont plus poly-musiques que les BM6A... En particulier dans le spectre des basses et infra-bass.... Perso, hein ? :clin: