Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studer A1 ou Dynaudio BM6A ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 595 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studer A1 ou Dynaudio BM6A ?
Bonjour à tous... Je suis tout nouveau sur ce site... Je souhaite refaire de la musique après quelques années de silence. Pour ce faire, je veux monter petit à petit un home studio.
Je souhaite avant toute chose investir dans des enceintes de monitoring actives.
J'hésite entre les Studer A1 et les BM6A de chez Dynaudio. Les prix sont les même à quelques 10 € près...Après avoir longuement consulté les nombreux messages concernant les BM6A, après avoir lu quelques propos sur les Studer A1, j'aimerais lire des avis de personnes ayant eu l'occasion d'écouter ces 2 enceintes, ou ayant lu ou entendu à leur propos. J'aimerais en somme avoir le pour et le contre.
Merci d'avance pour votre aide...
Un grand bravo pour ce site qui est vraiment TOP !!!
A très bientôt !!
2
Personne pour me venir en aide...? Serais-ce un sujet qui fâche ou qui dérange ...????
3
Je connais les studer A3, modele d au dessus, une référence mondiale en termes de monitoring!

les A1 sont surement tres bien mais attention aux basses (meme si ca doit le faire tout de meme)

les BM6a moi perso j aime moyennement, trop typées "musique electroniques" il n'empeche qu'elles sont tout de meme appréciées par pas mal de gens

les écoutes c est subjectif, entièrement subjectif, fait toi un CD de test avec des morceaux que tu connais et fais toi ton idée! personne ne peut décider a la place de tes oreilles sur ce genre de produits
4
Les A1 sont des enceintes plus orienté broadcast que les A3 qui elle sont vraiment des moniteur "musicaux"
les bm6 sont evidement de bonne enceinte mais loin derriere les M1 (bcp plus cher c vrai:)
connais tu les TAD TSM300 ? certes le budget est superieur au bm6 ou a1 (plus proche des M1 et A3)
TAD est une marque de reference en terme de monitoring et le model TSM300 est tout simplement bluffant!!!!

petit conseil qd tu ecoute des enceinte de monitoring: si tu met un cd d'une de tes prod et que le son est fabuleux alors c'est que l'enceinte n'est pas adapté a du monitoring, elle flate surment trop. (sauf si tu es un roi du mastering ;) )... en gros plus tu entendra les defaut, et meilleur sera l'enceinte.

une question: si tu te monte un studio pourquoi as tu choisi de commencé par les moniteur? je ne pense pas que ce soit ce qu'il ai de fondamental dans un studio (car des enceintes moyen gamme auquel tu es habitué et que tu connais bien feront l'affaire le temps que ton studio soit assez bien equipé pour investir dans des moniteur digne de ce nom)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
5
Merci pour vos réponses...
J'ai l'impression que les Studer A1 restent assez "confidentielles" face aux BM6A...
(Peu d'articles les concernent sur le net, distribution limitée....)
Si je souhaite acheter des enceintes de monitoring en premier, c'est tout simplement que je n'ai pas le budget pour acheter tout ce dont j'ai besoin pour commencer à enregistrer (2 micros de bonne qualité pour enregistrer un piano à queue, 2 enceintes de proximité, un ordinateur + les logiciels )...
En espérant d'autres échos......
Merci pour ces premiers messages.
6

Citation : une question: si tu te monte un studio pourquoi as tu choisi de commencé par les moniteur? je ne pense pas que ce soit ce qu'il ai de fondamental dans un studio (car des enceintes moyen gamme auquel tu es habitué et que tu connais bien feront l'affaire le temps que ton studio soit assez bien equipé pour investir dans des moniteur digne de ce nom

)
Je ne suis pas d'accord avec toi....je pense que l'on fait souvent la même erreur...à savoir que l'on s'achéte souvent le matos pour faire le son et on fini avec ce qui reste du budget pour le monitoring. Je pense qu'il vaut mieux avoir peu de matériel et mettre le paquet (selon ces moyens bien sûr) derriére pour le monitoring.....Personnellement, je préfére avoir 2 synthés avec des BM6A que 4 synthés avec des MSP5.....on est tous amoureux du son et je pense qu'il faut être sans compromis pour ce qui est de sa restitution.
Alors bien sur il faut bien du matériel incontournable pour faire du son, micro, guitare,....etc selon chacun....mais si l'on peuT attendre d'achété le multi-effet machin ou que sais-je qui n'est pas si indispensable et mettre un peu plus sur les moniteurs ce n'est pas une mauvaise idée.
Il est évident qu'il y a des personnes qui font de l'excellent boulot avec 20 synthés et des MSP5, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit......mais bon c'est ma vision des choses actuellement. :clin:
7
C est pas bete comme demarche sebastian. Elles sont a combien la paire les studer A3 maintenant ?
8
La paire de Studer A3 coûte la bagatelle de 3800 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela dépasse le budget maximum que je souhaite mettre dans des enceintes. (maxi 1800 € la paire)
Il me semble qu'il n'y a pas la possibilité de régler le volume sur les BM6A alors que c'est chose possible sur les Studer A1.
^Pourquoi à votre avis, Studer a fait ce choix contrairement à Dynaudio ???
9
Ils ont oublie :clin: ... ok :fleche: ... De tout facon, mettre le volume derriere, c est vraiment pas pratique dutout... C est pour ca que perso, je suis plutot ampli + passive: finalement plus pratique et moins de merde de cable...
3800 Euros: ben ecoute, pour la qualite que c est, j trouve pas ca vraiment cher !! Bon entre "" ...C est vraiment autre chose tout de mem : adieu les genelec, mackie, BM et compagnie : pro quoi ! Et vraiment pour toutes les musiques y compris musique classique...
10
:non: Si je puis me permettre : je crois bien que le bouton de volume des A1 est placé DEVANT, ce qui ne nécessite plus qu'une extension de bras ( à moins qu'elles soient à l'envers !!!..... :oo: .) C'est marrant j'hésite aussi exactement entre ces 2 modèles : A1 ou BM6A ). Quoiqu'il paraît que dans un tout autre registre les FOSTEX PM01 sont pas mal du tout (mais c'est pas la même qualité, ni le même prix : 600 euros il me semble. Mais bluffant paraît il ...... Faut voir et surtout écouter.