Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studer A1 ou Dynaudio BM6A ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studer A1 ou Dynaudio BM6A ?
Bonjour à tous... Je suis tout nouveau sur ce site... Je souhaite refaire de la musique après quelques années de silence. Pour ce faire, je veux monter petit à petit un home studio.
Je souhaite avant toute chose investir dans des enceintes de monitoring actives.
J'hésite entre les Studer A1 et les BM6A de chez Dynaudio. Les prix sont les même à quelques 10 € près...Après avoir longuement consulté les nombreux messages concernant les BM6A, après avoir lu quelques propos sur les Studer A1, j'aimerais lire des avis de personnes ayant eu l'occasion d'écouter ces 2 enceintes, ou ayant lu ou entendu à leur propos. J'aimerais en somme avoir le pour et le contre.
Merci d'avance pour votre aide...
Un grand bravo pour ce site qui est vraiment TOP !!!
A très bientôt !!
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est marrant c'est la première fois que j'entends dire que les BM6A sont orientées musique electronique ....... Mais pourquoi pas.... J'ai pourtant lu pas mal de choses sur elles ... Qu'est ce qui fait qu'une enceinte est plus orienté musique electronique qu'acoustique ????? Le rendu dans les basses ???? Le ciselé du medium (ou sa "froideur" ou le fait qu'il soit en léger retrait ????? le rendement des aigus ????). Concernant les infra basses je ne pense pas (mais peut être me tromperais-je ?)que ni l'une ni l'autre ne peut être une référence à ce niveau là.( Plus les A3 ou A5 ou BM15A peut être ).
Mais n'ayant écouté que les BM6A (et malheureusement jamais travaillé avec), j'avoue que c'est juste une question ..... Quant aux A1 si quelqu'un pouvait me dire où on peut en écouter (sur Paris ou periphérie.... et pas en Suisse ..) ça serait bien sympa ....
22
Studer est distribué par audiopole donc tu peux les contacter et il te diront ou est ce qu'elle sont dispo. mais ca court pas les rues c sur :)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
23
Je viens de me connecter au site Suisse "www. musicplace.ch" . Ils proposent la paire de Studer A1 port compris pour 1930 CHF à savoir 1250 € !! Le prix chez Audiopole est 1684 €.
Savez vous quels sont les frais supplémentaires auxquels il faut s'attendre lorsqu'on commande dans un pays hors CEE ? (Frais de douane, TVA,...)
La différence de prix de 400 € (Quand même !!!!!!!) m'incite à commander ailleurs qu'en France.... Qu'en pensez vous ????
24
Y a t-il quelqu'un ?????
Personne pour m'aider concernant ma dernière demande...??
25
Au sein de l'europe les frais de TVA et de douane n'existe plus... mais la suisse ne fait pas partie de la CEE donc fo surment t'attndre a payer la TVA n plus...
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
26
Je ne connais pas les Dynaudio mais par contre j'utilise les A1 depuis deux ans pour du monitoring. Regarde mon avis sur ce site dans la rubrique produit par marque. J'utilise ausi des Genelec 1030. Il y a quelques différences...Par contre, je te déconseille les A3 Studer, pour un manque de précisions dans le spectre. En réalité, ce que peu de gens savent, c'est que les A1 A2 A3 sont fabriquées par RELEC en Suisse, STUDER mettant sa marque sur le système. Manque de bol, les RELEC et les STUDER sont rigoureusement au même prix.
27
Merci F462...
Peux tu préciser ce que tu reproches aux BM6A par rapport aux Studer A1...?
Et peux tu m'apporter d'autres précisions sur les Studer A1 ?
Merci d'avance.
28
Je n'ai aucun reproche à faire au BM6 puisque je ne les connais pas.
En ce qui concerne les A 1, as-tu été voir l'avis que j'ai publié dans les fiches produits Audiofanzine? Il me semble avoir été assez précis dans mon avis mais si tu désires d'autres précisions, dis-moi dans quel domaine?