Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une parie d'enceinte

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une parie d'enceinte
Bonjour,
avant tout chose je tenais a preciser que j'avais rechercher des reponses a ce sujet dans le forum, recherche qui m'a permis d'apprendre pas mal de choses vraiment interessante mais qui n'ont pas repondu clairement a ma question.
Je voulais donc a avoir votre avis au sujet d emon choix d'enceintes de monitoring. C'est pour chez moi ( une petite piece ), je fais du mix ( sur platines vynils ) rap/Hip-Hop/Reggae/Ragga/Dancehall et je voudrais deux enceintes de monitoring entre 300 et 800 euros (pour les passives je compte aussi prendre un ampli ). Je me tourne plutot vers des enceintes actives alesis. Donc voila, je me demande si les alesis sont bien ( style monitor one, ou M1 active MKII ), ou si il existe quelque chose de mieux ( sachant que je me trouve tres pres de mes enceintes quand je mix ).
Donc je vous remercie et j'attend vos reponses.
Salut.
2
Je préfère les Tapco S8 aux Alesis ( meilleur basses et spectre stereo bluffant ). Par contre il faut avoir de la place, pas question de les coller aux murs ( prévoir 50 cm d'espace à l'arrière ).
Le mieux c'est que tu ailles te faire une idée en magasin en ramenant le genre de disques que tu mixes.

on a bien ri...

3
Sinon dans les memes budgets, les fostex PM1 sont ce que j ai entendu de mieux (a mon gout) avec certaines Roland de la série DS qui ne sont pas à négliger non plus
4
Parait il qu'elles sont vraiment très bien ces Fostex...

on a bien ri...

5
Honnetement, quand on a fait le tour des magasins avec Billyboy et Kruci, ce sont celles qui nous ont le plus convaincu par leur précision et l'image stereo. Perso je trouve les Alesis trop bourrines dans le bas et les Tapco trop étriquées
6
Et les KRK v5 ( plus cher certes, mais d'une neutralité sans faille )?

on a bien ri...

7
Ah vi les petites KRK ! ben la pour le coup, tres tres décu par le bas étriqué! par contre pour le reste, effectivement c est neutre! mais tu vois y a pas eu photo avec les PM1 tout de meme
8
Même sur les V8, je trouve que ca manque de basses...C'est quand même une bonne prose de tête que l'achat de monitors ( c'est ce qui m'a le plus retourner le cerveau ) :|

on a bien ri...

9
Ben oui je suis d accord! moi je suis resté des années avec mes roland DS90a, qui finalement sont tres tres bien! (alors qu elles sont très souvent décriées ). ca prouve vraiment le caractere non objectif du choix d'enceintes, il faut les écouter!

[MODE RACONTE TA LIFE ON]

j ai eu une mauvaise expérience avec des FAR Peak 6 aussi, j ai eu un super deal dessus (FAR est une tres bonne marque tout de meme) et je les ai achetées sans les écouter : résultat, super décu, un manque de mediums insupportable pour moi, et en plus elles nécéssitent un placement hyper rigoureux, tu déplaces la tete, tu n entends plus rien!

bref redhibitoire pour moi, donc retour a l envoyeur! alors que les 2 autres qui ont profité de ce deal sont super satisfaits ! comme quoi...

[MODE RACONTE TA LIFE OFF]
10
Yes merci beaucoup pour tes reponses, et je vais suivre tes conseils et jevais filer dans un magasin avec mes sons sous les bras :). Je voulais aussi savoir si on pouvait me conseiller un magasin sur paris ?
Merci