Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche enceintes idéales !

  • 75 réponses
  • 10 participants
  • 7 628 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche enceintes idéales !
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les meilleures enceintes de monitoring actives pour les musiques dites "extremes" du genre métal (black/death) et techno/hardcore. Je fais aussi plus soft : musique classique, ambiant, médieval. Il me faut donc des enceintes "compatibles" avec tous ces styles de musique.
Nous ne parlerons pas des prix.

Pour le métal, on m'a dit de me pencher vers les 6000, V4 V6 ou V8 de KRK.

Mais en général on me conseille les Truth B2031 de Berhinger, les Genelec (tous confondus), Tanoy (à qui je ne fais pas confience du tout :non: ) et Yamaha MPSx. Je ne peut pas toutes les tester :( ce qui me pousse à vous demander conseil !

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
71
J'sais bien !
mais jusqu'a maintenant j'ai plutôt vendu qu'acheté sur ebay ...

au fait, ils ont monté leurs tarifs, tu paye pour l'insertion maintenant ?

bon je sais c'est hors sujet, j'arrète, je vais enregistrer,

alors a+ l'ami

:bravo:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
72
Moi c'est le contraire, j'ai plus acheté... :lol:
Pour les prix je ne suis pas au courant mais je vais enquêter dès demain ! Si c'est la cas - j'avale ma KC 40V :furieux: !!!

Oki, @+ et mci pour les conseils !
73
Tu recherche des enceintes ideal ????!!!!!!! ahahahahahahahaha :P: prend tes jambes ,va passer du temps dans des magasin ou mieux ds des studios , prend un coton tige et ecoute , voila toi tout seul peut le dire
74

Citation : prend un coton tige et ecoute , voila toi tout seul peut le dire



ah ben ça c'est ben vrai, ça !!!

mais attention à l'acoustique du magasin ... c'est triste à dire, mais il faudrait les écouter
chez toi ou dans ton studio ... et sur TON style de musique, en plus !

sniiif, elle est dure la vie !!! :clin:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
75
De mauvaises gamelles sonneront mal partout : lol :mdr:

Caca In -> Caca Out

76
Oui, pour les mauvaises (vraiment très) c'est assez facile, mais quand elles
pas trop mal dans le magasin, c'est plus dur d'extrapoler quel résultat tu aura chez
toi ...

Fais toi un petit topo sur les conditions d'installation et d'écoute chez toi, et ensuite
questionne sur ces critères pour les différents modèles que tu as selectionnés :

genre:

Position physique des enceintes (contre le mur, sur un pied, horizontales, verticales ...)
et position du bonhomme, grande table de mix entre les enceintes et toi, etc ...
puissance d'utilisation ...

Certaines sont très directives, alors il faut être prêt à faire éventuellement une installation
spéciale ou des aménagements (il faut essayer de faire un triangle entre les 2 moniteurs et l'auditeur ...)
Certaines ne peuvent pas être montées contre un mur (events à l'arrière !!!)
D'autres ne peuvent pas être placées horizontalement (enceintes identiques > asymétrie à l'horizontale)
Il y a aussi des moniteurs qui sont très bon à partir d'une certaine puissance, ce qui peut
être génant en home-studio ...


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques