Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche enceintes idéales !

  • 75 réponses
  • 10 participants
  • 7 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche enceintes idéales !
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les meilleures enceintes de monitoring actives pour les musiques dites "extremes" du genre métal (black/death) et techno/hardcore. Je fais aussi plus soft : musique classique, ambiant, médieval. Il me faut donc des enceintes "compatibles" avec tous ces styles de musique.
Nous ne parlerons pas des prix.

Pour le métal, on m'a dit de me pencher vers les 6000, V4 V6 ou V8 de KRK.

Mais en général on me conseille les Truth B2031 de Berhinger, les Genelec (tous confondus), Tanoy (à qui je ne fais pas confience du tout :non: ) et Yamaha MPSx. Je ne peut pas toutes les tester :( ce qui me pousse à vous demander conseil !

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok ok ! De toute façon, je comptais bientôt rendre visite à deux-trois magasins de musique...donc il est clair que je vais tester les enceintes.
De plus j'ai déjà fait un tri et reccourci mon choix pour les tests à 6 modèles grâce au conseil de certains, mais attention rien n'est joué ! Il est clair que je ne vais pas acheter telle ou telle enceinte parceque elle est "à la mode" et qu'elle est bien noté sur des sites.
32
Histoire de compliquer un peu j'ajouterais que notre oreille perçoit un son 2 fois plus fort qd celui-ci augmente de 10 dB !!!

rancune ? meuh non, on discute la !!! :D:
33
C'est bien cette discussion, avant je n'avais pas trop fait gaffe au fait que les consoles de mixage s'exprimaient en dBV, alors que mes oreilles entendent des dB !!!
34
Yep, sympas : à la base je poste pour avoir des conseil, au résultat j'en ai et en plus j'apprends des trucs ! Super ! :bravo:
35
Moi aussi, je suis de plus en plus surpris par ce site (génial) :

Des fois tu va sur un post au sujet pas terrible, et tu découvre des conversations ou
infos conseils tec d'enfer !!!

Alors maintenant je ne me laisse plus arreter par le titre d'un sujet, quand j'ai le temps
je jette un oeil ...

Sinon tu peux aussi rechercher dans tous les sujets, par mots clés ...
ou aussi voir quels sont les messages écrit par telle personne (dans son Profil), etc ...

Bref, le forum est bien construit et les gens intéressants.

continuez :bravo:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
36
Je viens de voir ta réponse Anthony.

tu es un peu tétu, mais tu as l'air sympa (on est pas là pour se créper le chignon)
mais ça m'embète (pour toi) que tu reste sur une fausse idée :

Les Watts de ton ampli (comme tu aime le dire) sont ELECTRIQUES !
et là, oui, c'est 10 Log ... donc (x2) = +3dB

mais je te disais que les courbes des enceintes sont en dbSPL, lequel est proportionnel
au dbV, qui est une référence au VOLT !
donc c'est 20 Log ... et alors (x2) = + 6dB

tétu qu'il est, Anthony, j'vous dis moi !!! :mdr: :mdr: :mdr:

ah les jeunes ... sympa quand même ! :bravo:

allez, je te parie une Mackie DB8 la dessus !!! :aime:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
37
Vrai, on gagne un temps fou avec les idées et conseils du site :
un prblm, un post, des solutions !!!
38
Au fait, je te rappelle le point de départ :
(j'aime vraiment bien AF, moi ... ou j'suis maso ???)

on parlais des courbes données par les contructeurs pour spécifier la linéarité de leurs
enceintes ... pas d'ampli !!!

et ces courbes montrant des dbSPL, il faut comprendre que leur tolérance à +- 3dB
(on parle de dbSPL) montre bien une variation Max - Min de 6 dB (SPL!!!) maximum
entre différentes fréquences,

soit du simple au double EN PRESSION ACOUSTIQUE (db SPL !!!!!!!!!!)

tétu et borné ..., moi j'vous l'dis, c'est plus comme avant , aaaarchhhh ! :mdr:

:clin:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
39
Tout à fait d'accord !!! :clin:
Ce site est génial :bravo: et il m'aide beaucoup car je ne suis pas un pro ! Pourvus qu'il reste comme ça tjs... :!: :!: :!:

Par contre un truc qui n'a rien à voir : quelqun connait des sites qui font de la VPC (surtout étrangers!) de matos musical ? Parceque ceux qui sont répertoriés ici ne sont pas terribles du tout ! A part Musicstore (Allemagne, ou j'ai en passant des Beringer Truth à 250€ neuves au lieu de 600€ :aime: :aime: :aime: ) j'en connait pas d'autres et vous ?
40
Music store..?? tu parles de thomann?? si non c koi l'adresse????
a 250 euros pieces? ou la paire??