Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche enceintes idéales !

  • 75 réponses
  • 10 participants
  • 7 629 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche enceintes idéales !
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les meilleures enceintes de monitoring actives pour les musiques dites "extremes" du genre métal (black/death) et techno/hardcore. Je fais aussi plus soft : musique classique, ambiant, médieval. Il me faut donc des enceintes "compatibles" avec tous ces styles de musique.
Nous ne parlerons pas des prix.

Pour le métal, on m'a dit de me pencher vers les 6000, V4 V6 ou V8 de KRK.

Mais en général on me conseille les Truth B2031 de Berhinger, les Genelec (tous confondus), Tanoy (à qui je ne fais pas confience du tout :non: ) et Yamaha MPSx. Je ne peut pas toutes les tester :( ce qui me pousse à vous demander conseil !

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
61
Euh j'ai pas le PRO-53 mais le PRO-52 moi !
62
Aaaah merde ! Je me suis trompé dans mon profil, c'est PRO-52 moi que j'ai ! Houlà, vas faloir mettre à jour tout ça ! Dsl :oops: !
63
Pas grave ...

mais, est tu à tel point content de ton PRO52 que tu le rachèterais ?
ou upgrade en PRO53 ?

tu t'en sert pour quels types de sons ?
nappes ? basses ? sons synthèse ?


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
64
J'en suis très content ! Mais j'ai pas trop compris pourquoi je devrai le racheter puisque je l'ai déja??? Le PRO-53 ne m'intéresse pas. Donc je garde le PRO-52.

Je l'utilise pour nappes et basses.
65
C'était pour savoir "à quel point" tu le trouve bien.

en 2 mots, est-ce que ça vaut (bien) les 1500 F environ que ça coute ???


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
66
Le PRO-52 ou le PRO-53 ?
Pour le PRO-52 je l'ai payé d'occaz et au prix auquel je l'ai eu, c.a.d env. 100€ et presque neuf sur (ebay allemegne) je peut te dire que je ne regrette pas !
Maintenant si tu veut l'acheter neuf il faut savoir que les sons du PRO-52 datent mais je ne t'apprends rien ! On peut les retrouver dans le Mercury et autres... Il faut voir aussi l'utilité que tu vas en faire : moi perso je bosse beaucoup avec, pour les compos Old Harcore FM et là il accomplis sa tache. C'est un synthé retro il ne faut pas oublier donc 1500€ ... il va faloir que tu t'en serve beaucoup !
67
Euh, j'ai l'impression qu'on est hors-sujet là :mdr: !
68
Ouais ...

alors à 100 Euros sur Ebay, ça devient tentant, mais faut trouver un autre lascar ...
d'ici que ça arrive, j'aurais un PRO59 !!! :mdr:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
69
Non pas 100€ pile. Plus précisément 147€ le CD original (mais sans boite ni manuel).

Fais comme moi ! Je passe facile 1 à 3 heures par jour à chasser sur eBay ! Et crois moi, en fouinant bien, tu peut trouver ton bonheur !
70
Personellement, je pense que le PRO-52, est une émulation parfaite et c'est un synthé culte à avoir, au même titre que le FM7 ! Surtout pour ceux qui on passé les années 80 les doights sur les contrôleurs...(c'est pas mon cas :(( mais bon).