Sujet Avis aux possesseurs : KRK V4 série2, Genelec 8030A, dynaudio.

• 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux possesseurs : KRK V4 série2, Genelec 8030A, dynaudio.
Salut à tous!!!
ça fait au moins 2 mois que je cherches des enceintes monitoring.
Mais je trouve pas assez de comparaisons, pouvez vous m'aidez!!!?
J'ai failli prendre des Genelec 8030A, mais 800€ ça fait cher!!!
Connaissez vous les KRK V4 série 2. J'ai peur que dans les bass ça soit pas terrible!! :non:

Je fais du trip-hop, musique de film, avec des bass à la massive attack alors...

Meilleur investissement?!!

Les V4 VII malgre leur taille extremement reduite sortent des basses assez consequentes (c'est meme tres surprenant)

mais comme pour tous les monitors ...ca demande une ecoute comparative avec d'autres modeles dans le meme budget (fostex, tapco, event, tannoy, .... )
Je suis allé écouter les KRK V4 (série 1) Samedi ainsi que les génelec.

Résultat : Superbe son des Genelec, mais peut être et sûrement pas assez neutres!!! Et c'est ça que je demande en priorité à des enceintes de monitoring!!

Les KRK, son hyper précises, et paraissent très neutre. Les bass sont bien représentées, mais on sent tout de même que ça déscend pas assez bas.

Dileme donc!!!!

J'ai bien envi de prendre les KRK V4, puis acheter un Sub dans l'avenir!! Mais au final ça fera 1100 € contre 800 pour les Genelec. En même temps je déscendrais vraiment dans les bass et j'aurai une super sonorité dans les médium et aigües...
Dur dur!!!!

Des avis please!!! :(((

PS:Les série 2, sonnent différent que les 1?
Up!!!! :oo:
J'ai l'air d'etre le seul a s'interesser a ton probleme .... difference entre les anciennes V4 et les nouvelles..amplificateur plus puissant (reserve de puissance superieure donc)
Pour ce qui est du son , rien de changé
Les KRK sont des enceintes "rock", avec un haut medium très très en avant. Perso, je trouve leur son insupportable !
Les 8030 et 8040 embellissent trop le son -> beaucoup moins précises. Je ne suis pas fan de genelec.
Pour 500eur, tu as les tapco S8, et c'est une tuerie. En rapport qualité/prix je trouve qu'elles enfoncent même les Behringer B2031A. Elles ont un son naturel et des basses nickel. La vitesse au dessus, je dirai les Dynaudio BM5A à 1000eur.

Après, c'est une question de goût (un peu), et de budget (beaucoup). Perso, j'avais une paire de Truth B 2031A que j'ai eu 2 ans, et maintenant, je viens juste de passer sur des BM6A, et quel bonheur!! J'ai choisi d'économiser plus longtemps pour me les payer, et c'est sans regrets ! Par contre, elle sont trop puissantes pour une pièce qui ferait moins de 15m2.

Voilà mes quelques impressions suite à l'étude du problème pendant 2 mois (séances d'écoutes dans différents magasins).
:bravo:
Merci Jackie!!
Moi qui allait acheter les KRK.
Justement on m'a dit qu'elles étaient très neutre!!!!
Moi je m'en fous que le son soit beau, je veux faire du mix et je veux du neutre!! :fache:

Maintenant je sais plus quoi faire :(((

D'autres avis please!!
J'ai regardé pour les tapco S8. Beaucoup trop grosse!!!
J'ai pas la place. Et c'est dans une chambre de 10 m² :non:
Je passe devant ce forum. J'ai acheté des V4-2 la semaine dernière...
Perso, je suis satisfait malgré l'évident manque de basses profondes.
Mais entendre une symphonie de Beethoven sortir de ces petits trucs, c'est incroyable.
Pour le mix, je manque totalement d'expérience...mais ces enceintes me paraissent peu colorées. L'ecoute m'a paru peu fatiguante.
Dans l'ensemble, les critiques krk sont bonnes.
Je crains qu'il n'y ait qu'une solution pour choisir des écoutes : c'est d'acheter et de comparer chez soi. Il faut trouver une boutique qui accepte de reprendre au bout de quelques jours. J'ai acheté à 600 euros la paire chez Univers-sons, et je suis certain qu'ils me les reprendraient sans problème si je prenais des dynaudio bm5, ou tout autre modèle de même gamme.
Moi, je garde au minimum 6 mois pour me faire une opinion.
Il faut payer pour voir, quoi ! (En plus des précieux avis d'afiens expérimentés, comme base de choix seulement, car l'écoute est très subjective de chacun, de son environnement, etc...)

Voilà !

Tu le ressens beaucoup le manque de bass? Car moi je fais de l'electro-pop, genre Massive Attack...donc c'est chaud sans les bass.