Sujet Besoin d'avis urgent petites enceintes monitoring amplifiées

• 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis urgent petites enceintes monitoring amplifiées
Bonjour,

je mixe actuellement sur des enceintes de chaînes hi-fi, et j'ai écouté certains de mes mixs sur des MSP-5 de Yamaha. Ben, comme on pouvait s'y attendre, il y avait pas mal d'abhérations dans le son, notamment les reverbs, et certaines égalisations (surtout dans les graves), plus quelques artéfacts sonores indéfinissables. Pourtant, mes enceintes, bien que vieilles, sont largement au-dessus de celles des mini-chaînes de supermarchés.
Je me suis donc mis à la recherche de renseignements sur les enceintes de monitoring, et mon choix se portait vers des Behringer Truth, jusqu'au moment où j'ai vu les spécificités physiques : 15 kg chaque, 40 cm de haut, c'est beaucoup trop "gros" !
En effet, mon WAF n'étant pas au plus haut en ce moment, mon home-studio a tendance à s'orienter vers le cagibi-studio :( . Question budget ça peut aller, c'est surtout l'encombrement qui me gêne. Donc, j'hésite actuellement entre 2 produits : Yamaha MSP-3 ou 5, et Edirol MA-10A. Sachant que je ne pourrais pas écouter tous ces modèles, je m'en remets à vous.
Les Edirol, sous leur côté plastique, suffisent-elles pour des maquettes de bonne qualité ? Voire auto-prod ? La différence de qualité entre MSP-5 et Edirol vaut-elle cette différence de prix (300 €) ? Existe-t-il des solutions alternatives pour un encombrement réduit ?

Fab
Si tu n'aimes pas les basses, Genelec 1029A. Qui semblent d'ailleurs avoir très largement "inspiré" les concepteurs des Yamaha MSP-5... :mdr:

Avec un gabarit (et probablement également un son) très nettement supérieur:
Mackie HR-624. Moins chères qu'une paire de 1029, en plus. :8O:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Merci pour tous ces liens...
Effectivement, les HR-624 ne sont pas trop chères, mais les dimensions sont vraiment trop importantes pour moi.
Dis-moi... tu as un lien avec Tschakpoum de l'ECVST ?
Up :|
Je te conseillerai des enceintes couvrant quand même un spectre raisonnable (au moins 45/18000) sinon tu vas louper des fréquences.
je dois rajouter quelques précisions : en fait, il y a cette histoire d'encombrement qui me gêne, mais aussi le fait que ces enceintes devront sonner droit à un volume assez faible. Donc, même pour les MSP-5, j'ai un doute quand à leur qualité à faible volume. C'est con, mais pour une fois que j'ai des sous, c'est le plus petit modèle qui a l'air de correspondre à mes attentes (Edirol)...
Pour le staïle, c'est plutôt rock/pop/variété.
Salut,

Les Edirol sont pas vraiment à conseiller, rien qu'à voir les specs techniques, c'est vraiment si ton budget ne te permet rien d'autre! Les MSP3 à côté ont l'air bien mieux et l'encombrement n'est pas si important. Mais attention, si tu choisis des enceintes petites, attends-toi à ne pas avoir ttes les basses, bah ouais, c'est physique un woofer trop petit (hp des basses) ne pouvant pas retransmettre convenablement (sans saturation) les trop basses fréquences. :8)
Bonjour,
pour ton info à 500 EUR: - petites enceintes avec un faible volume,
peu de fatigue auditive et beaucoup de basses par rapport au volume
tu as les Alesis M1 actives.

a+
je vais peut-être laisser tomber les Edirol, c'est vrai qu'avec si peu de volume la courbe doit être faussée quelque part. Sans volume (physique ou sonore) point de salut ?
Donc, ce sera sans doute MSP-5 ou Alesis M1 actives. Les Genelec ou les Mackies me font un peu peur de par leur côté apparemment trop flatteur... j'ai plus qu'à trouver un point de vente pour les comparer, et dans le Sud-Ouest, c'est pas évident. J'ai plus qu'à prendre mon téléphone et chercher :???:
Sinon, si vous avez des pistes pour des enceintes de même dimensions en passif, pourquoi pas après tout, je trouverai bien un endroit discret dans lequel placer un petit ampli.
Les petites alesis ont vraiment l'air pas mal...
je crois bien que c vers quoi je vais aller aussi...