Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entre les HS 7 et hs 8

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 470 vues
  • 4 followers
1 Entre les HS 7 et hs 8
Bonjour tout le monde,

Voila voila, j'ai des NS10, elles sont cool mais plutôt compliqués à maitriser. Je cherche une nouvelle paire de moniteur pour environ 300-350€ en occasion. je trouve que les HS7 manquent un peu de basses et que les HS8 en ont, elles, un peu trop.

Auriez vous un modèle à me conseiller (pas forcément chez Yamaha ;) ) ? Que pensez vous des Adam dont les prix sont dans ces eaux la ?


Merci et bonne journée !!

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 13:12:40 ]

2
up :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

3
Bonjour, je suis dans la même galère ^^

Actuellement j'ai des Alesis One Monitor MKII qu'on me prête, j'aimerais investir dans des monitor qui aient le son le plus neutre possible afin de faire mes mix du mieux possible et je trouve vraiment difficile de faire un choix parmi toutes ces refs même après avoir parcouru le forum de fond en combles :bravo:

Je me suis pas mal intéressé aux HS7 qui seraient dans l'ordre de prix que je peut mettre mais peut-être quelque-chose d'un peu mieux dans ces prix.

4
bienvenue !! :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

5
Regardez du côté des Presonus Eris E8, moins criardes dans les aigus que les HS et plus équilibrées, pour le même prix.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
7
Je n'ai pas encore eu l'ocasion d'en écouter, je vais me renseigner, merci du conseil l'ami !

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

8
si il y en à qui ont le jack symétrique au passage ^^, sinon il faut que je fasse des adaptateurs...

9
oui j'ai vu qu'il y avait une connextique XLR offrant une meilleure qualité, enfin elles font toutes ça maintenant

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

10
Jack ou XLR symérique, ça change rien. A part que le XLR a parfois un petit loquet, comme une sécurité. Mais niveau qualité de son, ça change rien du tout.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO