Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Rodage?

  • 84 réponses
  • 29 participants
  • 12 653 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Rodage?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Rodage?



connerie,
pour moi,le rodage c'est comme le passage a l'heure d'été,
le seul gagnant c'est l'EDF...
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
22
Lut, je les ai chez moi depuis hier soir lol et c'est de la balle. Je redecouvre toute mes plaques. Hier soir j'etais pendant 15-30min sur le cran 2 du gain et j'ai augmenté après jusque au milieu du cran 2 et 3 je les ai gardé comme ca pendant environ 2h.
Aujourd'hui j'ai poussé les enceintes à moitié de la puissance après les avoir laissé encore un peu entre le cran 2 et 3 pendant 1h.
Est-ce grave docteur ?
23
Je pense pas ya je ne sai combien de sujets sur le rodage.
je te conseil juste de demarrer pendant encore quelque temps maximum 1mois a mit régime et ensuite tu peut pousser.
Et ne pas oublier que l'enceintes a besoin de tourner un peu au debut pour donner un peu son rendement.

bonne écoute
et ne pert pas trop de temps avec tout sa vas y doucement et tout se passera bien, et tes bien partie
24
C'est pas pour enfler la polémique mais...
(ayant pour ma part rodé mes PM-1 au même titre que d'autres baffles que j'ai acquis avant)
suite à cette question sur AF je suis re-passé chez un pro qui vend de la hifi top haut de gamme à 2 pas de chez moi depuis 25 ans :
oui : il faut un rodage pour les bonnes enceintes : 30 heures.
( y'a pas une enceinte qui sort de chez lui sans ça...)
Si on passe outre, on risque de détendre les membranes et de se retrouver irrémédiablement avec une casserole....
Le rodage permet aux membranes de s'assouplir et de se mettre en place progressivement et ce n'est qu'après celà qu'une enceinte donnera sa "vraie" sonorité.
Conclusion : à bon entendeur salut !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
25
Tes enceintes ont été transportées par bateau depuis l'asie et manipulées par des gens qui en ont rien à foutre voire testées en usine si ça se trouve avec un niveau au taquet pour tracer la courbe de réponse donc c'est pas un rodage qui va changer ça :mrg:

26
Bonjour,

J’ai assisté à un test d’enceinte de monitoring chez PSI Audio ( Relec, Yverdon, Suisse)
Et je confirme que les enceintes sont testées à 0dBm pour tracer leur courbe de réponse.
Le test s’effectue dans une chambre sourde afin que l’écho de la pièce ne perturbe pas la mesure. Il comprend un balayage en fréquence entre, environ 20 Hz et 22 kHz.
La mesure s’effectue à 1m avec un micro et préamplificateur Bruel & Kjaer, puis ensuite sur un traceur (plotter).
C’est à dire que les moniteurs sont testés à leur niveau maximum avant d’être vendus.
En plus, il faut savoir que le « spider » partie mobile qui relie la membrane au boîtier à plutôt
tendance à se fatiguer avec le temps et donc rendre le son moins précis et plus « pâteux ».
Car c’est justement la rigidité d’une membrane et de son spider qui donne un son clair et précis.
Au vu de la qualité de leurs produits, je prétends qu’il s’agit de personnes assez sérieuses, car ils fabriquent entièrement leurs moniteurs chez eux : membranes, boîtiers, moteurs de haut parleurs et électronique d’amplification.
Donc je me pose la question si le rodage est encore une obligation après une telle série de test ?
Voici le lien du fabricant : https://www.psiaudio.com/
27
PSI...ça ce sont de bonnes enceintes !

Mais bon, le prix n'est pas non plus à la portée de toutes les bourses...
28
Très interessant comme explication
mais je pense qu'il faut que le models soit assez cher pour des essaix comme ceux ai été effectué
29
Le rodage des PM1 est le même que pour toutes les enceintes.
Tu commence à faible niveau en continu pendant 24h et tu augment progressivement pendant environ 5 jours et c'est ok.
Et puis relativisons tout de même : tu peux te faire plaisir au bout du deuxième jour...le plus important est de ne pas fournir de signal carré aux enceintes et ce qu'elles soient rodées ou non.
Par ailleurs, Fostex à depuis longtemps fait ses preuves dans la conception de HP et propose du matériel prérodé dans cette gamme de prix. Je ne te dirais pas la même chose si tu venais d'acquérir des monitors à 45 000 Euros la paire !!! :clin:
30
Pas de signal carré? c'est quoi ça? on a pas le droit de choisir un square sur nos synthés?