Sujet Rodage?
- 84 réponses
- 29 participants
- 12 789 vues
- 23 followers
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2005 à 15:53:17Rodage?
Comment se passe le rodage des Pm1?
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 08/06/2005 à 16:26:06
Perso j'ai mis le gain à l'arriere sur le deuxième point (donc assez bas!) et j'envois pas fort
comme ça pendant un mois ou deux sa se détend un peu
puis c'est bon non
comme ça pendant un mois ou deux sa se détend un peu
puis c'est bon non
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/06/2005 à 23:28:40
Et tu travail combien de temps dessu par jour?
Anonyme
129
4 Posté le 09/06/2005 à 00:26:28
Aucune idée mais y doit pas y en avoir 36, cherche un peu.
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 09/06/2005 à 10:22:10
Salut! perso moi j'ai suivi les conseils de mon collègue qui lui est audiophile, il possède des enceintes isodynamiques de 2 cm d'épaisseur, et mesurant bien 2 m de haut par 1 m de large coutant la bagatelle de 40 000frs la paire, avec ampli, préampli et tout le toutim... donc je pense pouvoir lui faire confiance. il faut commencer à un niveau bas, en écoute pendant bien 24h (en continu), et petit à petit tu augmentes le son. mon rodage à dû se dérouler sur 2 semaines. par ailleurs je n'ai jamais mis le niveau au maximum. simplement parce que je n'en ai pas l'utilité. mon réglage de gain doit être aujourd'hui au 3/4. voilà et bon rodage!
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 09/06/2005 à 14:04:33
Ok merci
et eviter de mettre des commentaire sur les forum,"je sais pas masi cherche un peu", sa sert a rien.
A se moment je vais participer a tout les forums et dire, "je sais pas cherche un peu". Il y a peu etre peut de solutions, encore faut il trouver la bonne.
Moi je savait qu'il falait demarer bas mais pendant combien temps..
Merci de m'avoir éclairé.
et eviter de mettre des commentaire sur les forum,"je sais pas masi cherche un peu", sa sert a rien.
A se moment je vais participer a tout les forums et dire, "je sais pas cherche un peu". Il y a peu etre peut de solutions, encore faut il trouver la bonne.
Moi je savait qu'il falait demarer bas mais pendant combien temps..
Merci de m'avoir éclairé.
Anonyme
129
7 Posté le 10/06/2005 à 01:40:35
Hors sujet : Euh, excuse moi boytruc je sais pas du tout pourquoi j'ai répondu comme çà
Devait être fatigué, very sorry ...
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 10/06/2005 à 19:48:08
Pas de problème
Alkemystt
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 06/12/2005 à 10:50:54
Salut,
J'ai acheté la semaine derniere ces enceintes neuves, sur le net. Je n'avais jamais entendu parlé de la necessité d'un rodage...D'autant plus que ce conseil ne figure pas sur la notice (très succinte je l'accorde).
Du coup, j'utilise les enceintes de facon normale depuis 1 semaine, avec le gain aux 3/4, pendant 2 Heures par jour.
Ai-je un interet à refaire le rodage, en baissant le gain ??
Quelles sont les repercutions de n'avoir pas fait ce rodage ??
J'ai acheté la semaine derniere ces enceintes neuves, sur le net. Je n'avais jamais entendu parlé de la necessité d'un rodage...D'autant plus que ce conseil ne figure pas sur la notice (très succinte je l'accorde).
Du coup, j'utilise les enceintes de facon normale depuis 1 semaine, avec le gain aux 3/4, pendant 2 Heures par jour.
Ai-je un interet à refaire le rodage, en baissant le gain ??
Quelles sont les repercutions de n'avoir pas fait ce rodage ??
Matt Trakker
1456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 06/12/2005 à 11:27:34
Houlaaaa!!!!!!
3/4 c'est beaucoup trop!!
le probleme est que si t'as deja monter le son au taquet au debut, tu ne peux pas revenir en arriere...
Le rodage sert à faire vibrer le boomer progressivement, c'est utile pour eviter de foutre en l'air tes HP et en plus tu y gagnes en clarté du son...
A mon avis tu es dans la merde...
3/4 c'est beaucoup trop!!
le probleme est que si t'as deja monter le son au taquet au debut, tu ne peux pas revenir en arriere...
Le rodage sert à faire vibrer le boomer progressivement, c'est utile pour eviter de foutre en l'air tes HP et en plus tu y gagnes en clarté du son...
A mon avis tu es dans la merde...
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
- < Liste des sujets
- Charte