Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Rodage?

  • 84 réponses
  • 29 participants
  • 12 651 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Rodage?
Afficher le sujet de la discussion
31
Vous avez pas parlé du rôdage des câbles. Faut les rôder, les câbles ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

32
Bonjour J.Luc,

Il n'est pas nécessaire de roder les cables.
On rode juste les enceintes pour détendre les membranes
33
Bonjour Kubi,

Lorsque je te parle de signal carré, il s'agit d'un signal écrêté.
C'est un phénomène qui arrive en sono lorsqu'on utilise un ampli dont la puissance est nettement inférieure à celle admissible par les enceintes.
Le phénomène produit est que l'ampli n'arrivant pas à fournir la puissance nécessaire va transmettre un signal carré à l'enceinte provocant le décollement de la membrane.
J'ai apporté cette précision pour les personnes utilisant des enceintes de type "passives" (la question de laisser un appareil sous tension s'appliquant également aux amplis séparés).
Tu n'as pas à te soucier de ce phénomène car les PM1 étant actives, l'ampli intégré est approprié au type de hp.
Pour info, il ne faut pas confondre tension et forme d'onde.
Dans ton cas (synthé), il s'agit d'une forme d'onde dite onde "créneau".
Dans mon cas, il s'agit de tension.
Voilà, j'espère avoir été clair et tu peux sans inquiétude jouer de l'onde créneau à souhait.

a+
34
Square ça veut dire carré une forme d'onde carrée ça existe et c'est aussi de la tension

mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire par carré, en effet quand l'ampli et les gamelles sont faits pour bosser ensemble, pas de soucis

35
Je me suis mal fait comprendre et j'en suis désolé.
Je sais bien que square veut dire carré tout comme créneau. (c'est une forme d'onde qui a l'apparence des créneaux d'un chateau)
Mais cette forme d'onde n'a pas de lien avec la puissance transmise.
Bref, l'essentiel est que tu m'aies compris.
J'arrête là...j'ai du mal à trouver les mots
36
Juste un petit mot comme ça:
la on est en train de traiter de monitor. et ça fait une belle difference avec une enceinte hifi. un monitor, c'est aussi conçu pour encaisser des signaux non normalisés, des ecarts d'amplitude, en d'autres termes, des larsens, des synthés qui gueulent, un micro trop pres d'une cymbale, etc...
tu fais ça a une enceinte hifi, tu la ruines, les monitors sont en revanche prevus pour ça. alors moi le rodage ok, why not, mais vu ce qu'elles vont prendre apres, faut arreter. c'est comme si on rodait de la meme maniere un 4x4 et un coupé sport. bref, ok pour le rodage, mais a mon avis c'ets pas une affaire d'etat. comme l'autre qui dit "t'es dans la merde" parce que le monitor est parti au 3/4. faut arreter un peu.
37
tout à fait bien dit, faut pas confondre l'univers de la hi-fi (et de la pseudo hi-fi de richissimes maniacs) et le monde professionel... bien qu'ils se rejoignent sous quelques termes : Classe A et puis biensur les mesures etc.
Donc le rodage j'y crois pas trop... Moi j'en ai fait un instinctivement, je les ai pas poussées à fond le premier quart d'heure. that's it.

Pourquoi on parlerai pas de la montée de l'ampli alors sur des enceintes préamplifiées, d'autant plus qu'il y en a deux par enceintes et quatres en tout souvent dans ces modèles...
Bon t'inquiete ' elles vont tenir le coup des fostex, c'est pas des JVC :)

J'ai déjà vu les enceintes toutes fines dont parle samsong : ça t'impressionne bien une après-midi, c'est sùr, ... tu sors 36 CDS pour les tester, est-ce que ça se destine à ta musique ? et puis surtout tu sens que y'a un truck qui colle pas... c'est que tout d'un coup tu te rappel le prix des enceintes et que t'a envie de sortir prendre l'air.
:D:
Croyez moi, j'ai eu du mal à ne plus croire en Apple. "Faut pas écouter que de la techno minimale dans la vie. Tu vois moi j'écoute du hardcore, c'est bien le hardcore."
38

Citation : J'ai déjà vu les enceintes toutes fines dont parle samsong : ça t'impressionne bien une après-midi, c'est sùr, ... tu sors 36 CDS pour les tester, est-ce que ça se destine à ta musique ? et puis surtout tu sens que y'a un truck qui colle pas... c'est que tout d'un coup tu te rappel le prix des enceintes et que t'a envie de sortir prendre l'air.



ce rodage je l'ai fait sur le conseil de cet ami qui s'y connait un peu... meme pas mal en hifi.
c'est vrai qu'il n'y a aucune comparaison entre mes pauvres pm1 et son systeme, mais dans le doute...
après chacun voit midi à ça porte, et puis ça ne mange pas de pain de le faire... juste de l'electricité! lol
39
Es-que quelqu'un a pu remarquer une nette amelioration de qualite sonore apres rodage? Je demande ca parceque les miennes que je viens d'acheter sonnent pas terrible....
40
Ben moi franchement j'ai pas entendu de changement! :???: je les ai rodées parce qu'il est conseillé de le faire mais bon...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA