Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PX-5
Photos
1/4
Fostex PX-5

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Fostex présente les enceintes de monitoring PX

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 6 519 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Fostex présente les enceintes de monitoring PX
Fostex va lancer cette année une nouvelle série d'enceintes de monitoring actives de 5 et 6 pouces, les PX-5 et PX-6.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'entree numerique. Le filtrage etant numerique ce n'est pas complique de rajouter une entree numerique.
22
d'autant que filtrage numérique à partir d'une entrée analogique suppose une conversion N/A supplémentaire
23
Bah voilà, 20Hz-20kHz c'est peut être la plage de fréquences admissible en théorie par le filtre numérique ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

24

C'est super capillotracté comme supposition  mrgreen

JM

25
Je pense surtout qu'un type s'est planté en relayant la comm et que tout le monde tombe sur Fostex à bras raccourcis alors qu'ils ont probablement jamais voulu afficher une telle spec ! :bravo:
26
Bassiste 38
La transmission du sond se faisant par effet de piston, dans le cas d'un 15 pouces qui se déplace de +/- 5 mm, le 5 pouces ( rapport 3 )devra se déplacé de + / - 15 mm.
Il est bien évident qu'un tel HP n'existe pas. En plus, le son d'une grosse caisse ou d'une basse n'aura pas du tout le même son que l'original. Et effectivement, plus l'on descend dans le grave et plus il faut d'énergie, donc de watts bien efficaces. Quand on voit des marques prestigieuses de HI-FI qui fabriquent des enceintes descendant vers les 20 Hz à des tarifs affolant pour le commun des mortels, là je trouve que Fostex pousse beaucoup le bouchon.Dans les années 80, Philips avait sorti un trio d'amplis pour fonctionner avec des filtres actifs, le grave faisait 200W, le médium 100 W et l'aigu 50 W.
Quand on voit aussi les courbes de réponses d'un ampli dans le grave en signaux carrés ( de marques prestigieuses Hi-Fi de 100 à 200 W ).......
27
Ces secs sont sur le site de Fostex.

Bassiste38, si +/-5mm pour un 15", ça fait +/- 45mm pour un 5". La je confirme, c'est assez rare !

JM
28
Ah quand on lit on post, on ne comprend pas tout bien le rapport :))

JM
29
Oboreal, sur le site officiel de Fostex on retrouve exactement les mêmes informations sur l'enceinte.
Il y a donc une grosse boulette du départ.