Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PX-5
Photos
1/4
Fostex PX-5

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Fostex présente les enceintes de monitoring PX

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 6 510 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Fostex présente les enceintes de monitoring PX
Fostex va lancer cette année une nouvelle série d'enceintes de monitoring actives de 5 et 6 pouces, les PX-5 et PX-6.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Standy automatique j'aurais bien aimé sur mes deux paires d'enceinte ! Vraiment bien !

www.wsproaudio.com

3
Citation :
Réponse en fréquence : 20Hz - 20kHz (±2dB)

20 Hz? C'est bas pour du 5 pouces non?
4
20 Hz c'est même TRES, TRES bas, surtout à - 2 dB près...:non:
c'est même un peu louche... mais il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de dB's justement: 35 et 18 W, ça va pas faire danser les foules en délire ! :8)
A surveiller en tout cas. Surtout pour des enceintes qu'on pourrait emmener facilement avec soi en prise de son.
5
Citation de Luc :
mais il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de dB's justement: 35 et 18 W, ça va pas faire danser les foules en délire !

Excuse moi mais il n'y a aucun rapport entre le fait que la bande passante soit dans une fourchette de de + ou - 2db d'une part, et les puissances électriques délivrées par les amplis d'autre part.
6
d'autant plus qu'on parle d'une enceinte de monitoring
leur but n'est pas de sonoriser une salle
7

Citation de Sardonicus :

Excuse moi mais il n'y a aucun rapport entre le fait que la bande passante soit dans une fourchette de de + ou - 2db d'une part, et les puissances électriques délivrées par les amplis d'autre part.

 Excuse-moi, mais si, Luc a entièrement raison. En premier lieu, je trouve que Fostex ne se grandit pas en publiant des caractéristiques aussi fantaisistes. Il y a très peu d'enceintes qui couvrent 20Hz-20kHz, et ce ne sont pas des deux voies (ni même des trois). Et dans quatre dB de tolérance, la, c'est simplement risible.

Ensuite, tous autres paramètres mis de côté, passer du 20Hz avec un 5" suppose de compenser avec le débattement du HP. Ce débattement ne pouvant pas excéder quelques millimètres, cela suppose de diminuer la puissance. Mais même 35w, c'est énorme pour un HP de cette taille.

Moralité, on peu faire du 20Hz avec un 5", mais à 60dBa de sensibilité peut-être ! C'est bien pour sonoriser une boîte à chaussures ;-)

JM

8
Je ne disais rien sur l'aspect plus que fantaisiste des chiffres Fostex, relis bien... Luc a raison de s'offusquer mais ses arguments sont faux donc mauvais. C'est comme dire qu'une voiture a une bonne tenue de route parce qu'elle développe 200 cv.

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 14:07:45 ]

9
Il n'y avait pas un truc que les hp de 5'' ne pouvait que rendre des basses mécaniques en dessou de 50 hz !...????

Je peux me tromper, mes informations sont pas complète a se niveau !

www.wsproaudio.com

10
autant l'argument de la boite de nuit est fallacieux
autant, physiquement, un HP de 5 ne peut pas produire du 20Hz, ou alors à très très faible puissance
c'est une question de quantité d'air déplacé