Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson LP8
Photos
1/4
Gibson LP8

Enceinte de monitoring active de la marque Gibson appartenant à la série LP

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [AES] Du Sunburst sur les enceintes Gibson

  • 56 réponses
  • 27 participants
  • 8 334 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [AES] Du Sunburst sur les enceintes Gibson
Gibson a présenté à l’AES une nouvelle série d’enceintes de monitoring baptisée LP, avec trois modèles à la finition Sunburst.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
le pickguard est en option ?:bravo::fleche:
12
On attend la signature Slash (de cette année...) ! :bravo:
13
Ah que c'est beau une Genelec ou une Adam! Noir, rectangulaire, belle comme une batterie de bagnole. Qui a dit que le matos de studio devait être triste chiant et noir? Je kiffe pas spécialement le délire érable flamé mais face à la concurence je me tate. Sinon ca me fait un peu peur toutes ces marques qui s'essayent au monitoring, en général, mais plus pour des questions de référence sonore que d'estethique.
14
Un moniteur on l'achète surtout pour le son, généralement on ne le regarde pas des masses... donc s'ils sonnent pourquoi pas.

Sinon d'un point de vu esthetique simple la petite rouge est pas si mal, mais ils ont voulu trop en faire, le logo gibson orange sur bleu est atroce et la signature mal faite sur les boomers, mais quelle idée? icon_facepalm.gif

Edit : et le guide d'onde horizontal des tweeters c'est normal? c'est pour mieux séparer la stéréo haute de la stéréo basse? :mdr:


[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 16:23:15 ]

15

Le mec qui a  proposé cette idée chez Gibson a du pipoter l'étude de marché ce n'est pas possible autrement  facepalm

16
Qui sait monsieur Les Paul aurait peut être adoré ces moniteurs jusqu'a en coller un derrière sa gratte histoire de rajouter du poid et des potards. Ceci dit la signature sur le boomer a un petit côté "blasphématoire", et je le concède, laid.
17
A noter que Yamaha avait déjà tenté une première approche dans cette direction avec la MSP10m...on aime ou on aime pas.

yamaha-msp10m-149123.jpg
18
c'est quand même un peu plus sobre
19
Le but, c'est pas d'être joli, c'est de rappeler le look des guitares gibson, comme les casque Marshall...
A utiliser bien sûr avec des câbles rolling stone :nawak: Ah le marketing...

Citation de Los Teignos :
un petit côté Flamby caramel

:humm: :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 17:39:00 ]

20
Reste à voir ce que ça donne niveau son et prix, mais ça devrait pas être donné cette histoire. Et puis à niveau de prix égal, on va forcément payer la finition, alors que la conception de l'enceinte et la qualité des composants sont quand même bien plus importants. Après oui, c'est toujours sympa d'avoir une touche de couleur dans un studio, mais franchement la signature Les Paul sur le cone c'est vraiment nécessaire? Globalement c'est quand même un peu vilain..

Franchement, les mecs du marketing de chez Gibson étaient bourrés pour sortir un truc comme ça. Comme la Firebird X d'ailleurs.

Après peut-être que ça peut se vendre aux US..mais en France, j'en doute.

"What do you call 4 geniuses soloing at once? Jazz."