Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kii Audio Kii Three Pro
Photos
1/31
Kii Audio Kii Three Pro

Enceinte de monitoring active de la marque Kii Audio

Prix public : 8 700 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Enceintes de monitoring actives Kii Three Pro

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 6 463 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Enceintes de monitoring actives Kii Three Pro
Les allemands Kii Audio ont développé une version Pro de ses enceintes de trois voies Kii Three avec DSP ainsi qu’un contrôleur de monitoring.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
et certains design actifs ont la puissance mais absolument pas le naturel (Barefoot, PSI) d'ailleurs leur coeur de cible n'est pas la "recherche de la neutralité" en tout cas pas Barefoot. mais plutôt: headroom, phase, anaylitique.


C'est vrai que barefoot ne cherche PAS DU TOUT la neutralité à tel point qu'ils font que du +/-1db en salle anechoide, tout comme neumann :facepalm:

Barefoot minimain 26
https://barefootsound.com/manuals/MicroMain26_Manual_Rev1.pdf
Frequency Response: 30Hz – 45kHz (±3dB)
40Hz – 40kHz (±1dB)
kii-audio-kii-three-pro-2847671.png

Il y a du bon passif bien entendu comme JBL M2 (a utilisé avec le système crown et les réglages spécifiques)

PMC ALM2 (la c'est la recherche de la neutralité? d'ailleurs sur leurs site aucune tolérance donnée et 0 mesure en salle anechoide, pour du "pro" c'est étrange, mais on a quand meme une review de DJ mag
kii-audio-kii-three-pro-2847682.png

[ Dernière édition du message le 01/01/2020 à 23:42:16 ]

32
Pour moi tout est une question de rendu, linéaire ou pas. On aime ou on n'aime pas, on est à l'aise pour bosser ou pas avec tel ou tel modèle.
La linéarité n'est pas le seul argument personnellement. J'ai écouté PSI qui est assez linéaire aussi et je n'ai pas aimé (c'est très subjectif), du moins je ne me voyais pas travailler avec ces enceintes 8h par jour. Ce n'était objectivement pas mauvais, loin de là (très belle stéréo, hyper précise), mais simplement pas mon truc.
Barefoot est tout autant linéaire et ça j'ai adoré. Le rendu est très différent. Elles font ce que je leur demande : relever les défauts et pouvoir les corriger (en prise, arrangement/production ou en mix).
33
Citation :
Elles font ce que je leur demande : relever les défauts et pouvoir les corriger (en prise, arrangement/production ou en mix).

Voilà : c’est l’essentiel. Au-delà, il y a aussi le goût qui intervient, et chacun choisira ce avec quoi il se sent à l’aise. Il existe d’excellentes choses en passif ou actif, et à mon avis c’est un faux débat.
J’ai au studio de bonnes Adam S3A + sub en actif et de grosses Quested en passif, et je passe sans cesse d’une paire à l’autre, qui révèlent des choses différentes.

Au studio de mastering, nous avons des passives : PMC IB2S, amplifiées par du Bryston. Elles sont très performantes et nous les avions préférées aux actives. Il est certain que d’autres ont fait le choix inverse. Chacun travaille avec ce qui lui semble le plus adapté, mais personne d’informé n’estimera ces enceintes médiocres (en passif ou en actif).

Bien entendu, celui qui achète des enceintes passives doit investir aussi dans une bonne amplification : acheter des enceintes haut de gamme qui seront alimentées par des amplis Mackie à 500€ n’a guère de sens.