Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La 5e génération des Rokit Powered est arrivée

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 320 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : La 5e génération des Rokit Powered est arrivée
345832.jpg
KRK lève le voile sur sa nouvelle gamme d’enceintes de monitoring et présente les RP5 G5, PR7 G5 et RP8 G5.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Oulala, à tester ! La sortie en france est prévue pour quand ? may someone help ? meerci bien.
Tall Ced
3
La relève est arrivée !!! 😜😎🤩🥳
4
Ces 3 "modes" sont plutôt une bonne idée, mais si je comprends bien la seule manière de les activer c'est via le combo écran / bouton rotatif à l'arrière de l'enceinte ?
Si c'est le cas j'ai du mal à leur trouver une utilité, je ne me vois pas bidouiller l'arrière de chaque enceinte à chaque fois que je veux changer de mode, mais je rate peut-être quelque chose ?

 

5
@Hugo54 :

Sur la page produit, il y a cette phrase : "with the aid of the free KRK App, they make setting up your recording environment easy and precise."

Il y a donc une appli pour - semble-t-il - gérer tout ça depuis ton smartphone (pour cela tu dois aller sur la page d'accueil et regarder en bas de celle-ci, il y a un lien pour télécharger cette appli sur iOS et Android)...

...MAIS (et c'est un gros MAIS très velu) dans la liste des caractéristiques complètes des enceintes il n'y est nulle part fait mention d'une quelconque capacité connectée (pas de BT, ni de WIFI, ni rien), il a donc fallut que que j'aille sur la page de l'appli en question pour enfin comprendre où se situe l'astuce :

Cette appli n'est PAS connectée à l'enceinte (qui a donc ZERO fonction de commande à distance), c'est juste une aide pour mieux placer tes enceintes et analyser ta pièce, et te recommander des réglages de l'EQ... Comme tu l'as déduis toi-même, pour accéder au moindre réglage, il faut donc utiliser l'écran et les boutons à l'arrière de l'enceinte, et je suis d'accord avec toi c'est loin d'être super-pratique...

Mais d'un autre côté, pour le prix, c'est quand même pas si mal... Peut-être que l'ajout de fonctions connectées aurait coûté trop cher pour le public visé ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 27/03/2024 à 12:33:20 ]

6
@metalloïd, je me suis fait exactement la même réflexion, et je suis également allé vérifier sur la page de l'app :mrg:

En effet une appli aurait été top pour basculer d'un mode à l'autre.. Je ne connais pas le coût de la mise en place d'un module sans fil.

On pourrait imaginer aussi un bouton en façade, ou une entrée footswitch pour gérer ces modes sans avoir à démonter son studio à chaque fois :bravo:

Contrairement à des EQ qui n'ont théoriquement pas vocation à évoluer tous les jours, l'intérêt de ces modes est à mon sens de passer de l'un à l'autre au gré des utilisations.. Mais oui dans l'absolu c'est un ajout sympa et tant mieux pour ceux à qui ça convient !

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2024 à 13:22:43 ]

7
J'ai les KRK Rokit 6 depuis le début , et je peux vous garantir que la qualité est bien là ! Pour ceux qui souhaitent investir c'est excellent

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons