Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PMC Twotwo.5
Photos
1/20
PMC Twotwo.5

Enceinte de monitoring active de la marque PMC appartenant à la série TwoTwo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 3 600 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Série de moniteurs actifs PMC TwoTwo

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 6 873 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Série de moniteurs actifs PMC TwoTwo
PMC a dévoilé à l'IBC 2012 une nouvelle série d'enceintes de monitoring active 2 voies, baptisée TwoTwo, avec trois modèles prévus.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de DownSideUp :
Citation de globutu :
des genelec font mieux pour bien moins cher meme du focal alpha
plein de mesure serieuse, par exemple ATC contrairement a psi ou dynaudio a une reponse en phase tres mauvaise on le voit sur la reponse d'attaque. et bien moins bien qu'une eve 307 et genelec. Pour moi c'est des marque tres bonne en com en fournissant des gros studio certainement gratuitement construise leur image. Mais on les trouve rarement dans des chose serieuse type ircam labos de recherche de son etc, la c'est plus du dynaudio et d'autres marque
https://www.resolutionmag.com/content/reviews/monitoring/


mieux? oui il font mieux des photos de graph :lol:

ah les mesures, toujours la même histoire!
Il y a un MONDE entre PSI, Barefoot , ATC et PMC et Genelec. et en meme temps c'est pas si lointain, et n importe excellent ingénieur s en sortir pour bosser avec. rien n'est "mieux", c'est selon les gouts a ce niveau.
plutôt que d'incriminer qui ne fourni pas un max de mesure (ce qui ne fait pas tout) au point de dire que par ce tout petit argument: ces deux marques sont "bonne en com", il faudrait d'abords les écouter.

Je t'assure que Tom Elmhirst, Michael Brauer , ou Chiccarelli payent leur enceintes, et bosseraient pas sur un truc qu'il n'aiment pas. Barefoot c'est plus la machine US ( exemple CLA vient d 'endorser, pour le geste sachant qu'il est 100% sur des NS10, hardcore).

y a les courbes, les forums et y a des heures de mix devant PSI, PMC, ATC, Focal, Tannoy. pour moi ce sera les British, pour pleins de raisons.
Peu importe les mesures les 8040 sont pour moi HYPER colorées et invivable, pour de la prod pass encore, du mix non. Focal idem, les solo c'est le cauchemar pour moi, je hais le tweeter béryllium, pour moi ce n'est pas du tout "réaliste" , alors le graph de phase ou le +2db/-2db ni feront rien, j'aimerai jamais le béryllium! en écoute "fun" ça passe. y en a qui mixent avec, y en a qui sont bons avec ! tant mieux, pourquoi pas.

aussi Genelec peut indiquer +/- 2 db, donc on peut avoir 2+db a 1k a gauche et -2db a droite. alors que PMC n'a rien indiqué mais a des HP maisons avec des tolérances bien plus faible. ATC c'est du "matching" quasi militaire d'une enceinte a l'autre, le nouveau tweeter ATC en est la preuve.

au final, parler de courbe dans des pièces avec des trous et des bosses de minimum 5, a 10 db...écoutez les enceintes chez vous autant que possible.

bref on achète pas des enceinte pour faire de la science dans des salles anéchoiques, alors il faut écouter, vivre avec, et faire de la musique. les courbes c'est pour les labos!


Salut,
Tu pourrais développer ton intolérance au Beryllium ? C'est un composant qu'on retrouve dans beaucoup de marques et ton expérience m'intéresse.
32
Hello, c'est ultra perso, y'en a qui adorent!
J'entends toujours quelque chose de dur, froid, qui ne fait pas parti de la musique mais simplement du design de l'enceinte. un petit truc justement métallique en haut bien assumé par FOCAL qui compense avec du gras dans les bas medium pour la Solo, qui en plus ne descend pas très bas. résultat potentiellement sexy, combo gagnant pour certains. Pour moi cette Focal assume d 'être hyper colorée et fun, c'est plus une enceinte de prod, vivante. bien sur on peut mixer avec...

mais des PSI A17, ca leur met une énorme claque niveau clareté, sub etc. pas la meme com ni le meme publique. et après j suis passé chez ATC. je vends d ailleurs une paire de 50 actives ( pas encore mis d annonce).

ça reste mon expérience ultra perso, mais le Beryllium plus jamais, comme son nom...métallique! dur.
33
Ok merci pour ta réponse bien détaillée. Ce n'est pas évident de parler de monitoring sur les forums car comme tu le soulignes dans ton post, ça relève souvent des goûts de chacun et finalement, en dehors de toute considération technique, tout ça reste bien subjectif

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 00:29:42 ]

34
Bien sur, y a qu'à voir le nombre de gens se sentant bien avec les Focal Solo 6. et vu le prix des ATC, lors d'une comparaison rapide, repartent avec les solo qui sont bien plus "fun" sur le moment.
Passer 12h par jour dessus, à la maison ...c'est une autre histoire, je n'ai rien entendu de plus neutre, facile qu' ATC, PMC je connais moins. Bonne quête ! au final n'importe quel bon ingénieur pourrait sortir un grand mix sur des NS10, y a ça aussi ;)

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 13:14:07 ]

35
Hello les amis,

Pour ma part je suis en cours à l’Abbey Road Institute à côté de Paris, et ces enceintes trônent dans 2 salles de cours, 1 studio de mastering, 1 studio de prod.
Ça fait environ 6 mois que je travaille dessus, sans aucun préjugé car je ne connassais pas la marque. PMC c’est anglais apparement, pas abordable, pas bien mis en avant par les revendeurs (s’il y’en a). Donc tout pour faire fuir une bonne partie d’audio fanzine et les home studistes.

En environnement traité : incroyable, son « jolie », bas précis et détaillé. Je dirais même sec dans le bon sens du terme.
Niveau directivité c’est super, en position couché on peut se promener autour de la table’ sans perdre le sweet spot.
Pour ma part je débute dans le Mix mais des que je check mes Mix sur PMC et que j’ajuste ce qui ne sonnais pas ça frise la perfection. Notamment au niveau de la relation kick/bass et des graves. Pour les aigus je les trouve doux. Loin d’etre Chirurgical et froid.

En tout cas j’ai des Yamaha HS8 chez moi, elles portent bien leur nom, qui font une belle bouillie tremblante dans les graves.

Aujourd’hui le bas est extrêmement important dans les musiques actuelles. Je pense qu’elles ont un point fort car elles sont MUSICALES.
Par contre le prix, c’est pour les pros.

En environnement ouvert, Type project studio/studio de prod, trop terne, cela est un ressenti global des autres étudiants.
On a aussi les petites, qui sont top et bluffantes mais forcément pas assez de sub. Cela dit vraiment top le même sens en XS.

Enfin, pour profiter de ces enceintes et juger, un environnement traité est nécessaire.

A vous de juger,
36
Il ne faut pas se fier aux jugements de ceux qui parlent essentiellement de ce qu'ils ne connaissent pas, et tentent de démontrer par des courbes et des graphiques l'étendue de leur ignorance.

Parler de matos que l'on n'a jamais eux dans les mains et les oreilles, c'est de l'imposture intellectuelle, de la discussion de comptoir pour les gens qui roulent en Twingo et ont de très pertinents avis sur les Ferrari.:mdr:

Il faut cesser de lire des courbes et mettre le nez dehors et aller écouter.

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 10:36:46 ]

37
Au contraire on s’appuie encore plus sur des graphiques et des mesures de bancs d'essais et simulations numériques, on passe des normes validée par des mesures et des essais en labo, mais oui les soft pour faire tout ca, ca coûte 1 000 000€ en version complète + 12% par an a payer pour le support sans parler des autres soft qui coûte aussi tres tres cher.
Donc mauvais exemple

Et je roule pas en twingo pour comparer a une Ferrari. J'ai conçus des sous systems voitures (toute gamme), des radars et autres. Et je n’achèterais certainement pas Ferrari

A vous écouter on conçoit tout au petit bonheur la chance icon_facepalm.gif

voila un exemple utilisé dans l'industrie
https://www.comsol.com/acoustics-module#simulation-apps
La courbe ne signifie pas que ca sera CA dans la piece, mais cela permet de connaitre la qualité d'un monitoring dans une pièce "parfaite" (anechoide) et savoir quel sera les tendances du monitoring plutôt plat, plutôt aigu,....
Si vous ne savez pas lire des analyses et des courbes, c'est votre problème, mais merci de ne pas mettre tout le monde dans votre cas

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 11:17:18 ]

38
Tu dis beaucoup de conneries, globutu. Sors dans la vraie vie et va écouter le matos, il n'y a que cela de vrai. Cela ne veut pas dire que les courbes soient sans intérêt, mais elles ne racontent qu'une petite partie de l'histoire.
Pour avoir tester en long et en large des tas de moniteurs que tu dénigres sans les avoir entendus, je peux affirmer que tu te trompes. Et (plus grave), tu induis en erreur ceux qui viennent ici chercher une info fiable.

Mais dis-nous la courbe (ou autre donnée technique) qui donnera la définition sonore d'un modèle? La restitution des différents plans sonores? La fiabilité d'un mix réalisé sur des enceintes ? Des choses que l'on entend pas sur d'autres modèles, aux courbes semblables pourtant...

Tu ne cesses de critiquer du matos que tu n'as jamais eu dans les mains. C'est ce que je nomme l'imposture intellectuelle. Va tester, et reviens nous raconter.

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 19:25:00 ]

39
je critique les PMC , il y en a pleins d'autres sur qui j'ai rien a dire comme barefoot, meme si je trouve les tarif excessif ca sonne bien et fournisse des données comme le sweetspot.
D'ailleurs, pas pour rien que des marques comme genelec, dynaudio, neumann, adam (pour les modele S) et d'autres fournissent les analyses réponse frequentiel, sweetspot vertical horizontal, réponse en phase et waterfall distortion car tout ca a une influence.

Mais bon je vais pas m'abaisser a votre niveau car sinon on peut ressortir des review faite sur meet music, ou des avis sur de monitoring qui soit disant manque de medium alors que le default était justement d'avoir les medium trop en avant.
+

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 12:37:54 ]

40
Globutu ne prend pas la mouche hein. Je comprend ton point de vue et il est vrai que les courbes ect.... c'est important mais cela n'est qu'une petite partie. Un ami ingénieur m'à dit un jour "Une enceinte on l'écoute avec les oreilles et non avec les yeux". Maintenant rroland est un ingénieur en mastering et à déjà entendu du super matos que nous nous n'avons pas entendu donc je pense qu'il si connait bien mieux que nous. Alors il faut prendre ses conseils hein c'est comme cela que l'on apprend :).