Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E5 BT
Photos
1/1
PreSonus Eris E5 BT

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les enceintes Eris E5 BT de PreSonus sont arrivées

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 849 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Les enceintes Eris E5 BT de PreSonus sont arrivées
323367.png
Elles ont ce petit plus qui font la différence : la connexion Bluetooth. Voici les nouvelles enceintes de monitoring Eris E5 BT de PreSonus.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Question bête de néophyte en enceintes de monitoring : cette paire de presonus e 5 par rapport à des yamaha hs5, y a match ou pas ? Sous entendu, les yamaha valent elles leur investissement ?

La vie est belle...

3
@Enzoe non, définitivement non, les Yamaha ont un rendu bien meilleur et plus détaillé.
4
Je ne saurai être si tranché. J’ai entendu et lu beaucoup de compliments sur les presonus. Je pense qu’elles valent le coup :) et puis tout autant important que les moniteurs c’est l’acoustique de votre lieu d’écoute
5
Merci pour vos conseils

La vie est belle...

6
Je préfère les presonus perso je trouve les yam vraiment surcotees .
Thom'
7
J'avais les E5 avant c'était top mais maintenant j'ai des Kali LP 6 c'est une autre histoire la gestion de la stéréo est bien mieux et les basses fréquences sont plus définies pour pas plus cher, mais en seconde main oui je prendrais ces Eris 5 BT bientôt peut être.
8
C'est compliqué de donner un avis vraiment pertinent : les tests se font dans des conditions optimales (chambre anéchoïde ou presque, acoustique en tout cas très bien traitée, reste de la chaîne du son au top) qui n'ont pas grand'chose à voir avec la vraie vie de l'acheteur lambda ; le placement joue pour beaucoup dans le résultat et il faut souvent faire des essais pour trouver la bonne disposition dans son environnement ; enfin pour pouvoir identifier les traitements à apporter à sa pièce, il faut déjà utiliser... Des enceintes et un micro de mesure ! (plus un logiciel genre REW)
Donc on tourne un peu en rond avec des essais et des progrès, jusqu'à identifier ce qui semble le meilleur pour la pièce et les oreilles de l'auditeur.
Par contre, je ne sais pas vraiment, à part pour écouter mon smartphone (qui n'héberge pas encore ma STAN) ou mon ordi avec sa carte son de base (et pas celle pour le studio donc là aussi, pas la STAN), je ne vois pas bien l'apport du bluetooth en termes de home studio. Je l'utilise certes déjà avec un adaptateur sur les Eris E3.5, mais c'est vraiment pour le fond sonore avec le téléphone (joutube, soundcloud...), pas pour du mixage, ni même de l'écoute de qualité.
Pas taper, pas taper, juste avis perso.

Be bop a loulou !

9
le blue tooth me permet de jouer sur des backing tracks sans prise de tête et avec des branchements en moins...dans mon petit esp perso. j ai les E3.5 mais je trouve que le rendu sonore de ma guitare banchée via Yamaha AG06 et IR200 est plus que moyen. Alors qu'en live ça décoiffe!! Donc frustré, chez moi je suis! Pourquoi pas les E5?