Samson Technologies Resolv A6

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • olivier boisjeanolivier boisjean

bon équilibre acoustique

Samson Technologies Resolv A6Publié le 05/01/14 à 14:32
    J'ai acheté ces enceintes il y a un an, j'ai attendu un peu pour donner mon avis sur ce modèle

Je les ai achetées pour du monitoring studio, chez moi, je les utilise en sortie de carte audio "M-AUDIO : AUDIOPHILE 24/96".

Je travaille avec des softs STEINBERG et des plug-in VST audio. Je refais des séquences en audio. J'ai donc besoin de logiciels audios pour la batterie, les pianos, cuivres, synthés etc............

La Courbe des Fréquences est-elle neutre??? Voici une bonne question!!!!! pour mon utilisation en Home Studio, je trouve que les fréquences sont bien équilibrés.

Avant de les acheter, j'avais fait un test en amenant un CD en magasin, j'avais demandé à écouter toujours le même morceau mais sur des modèles différents (Prodipe, Yamaha, Behringer.....) et évidement dans la même gamme de prix!!!!

J'ai choisi ce modèle pour la qualité acoustique qui pour moi n'était pas agressives sur les aigus, les médiums ou les basses. je leur trouve un légère bosse dans les médiums mais très acceptable pour mon utilisation.

J'ai refait, pour une soirée spéciale, un vingtaine de séquences en audio dans le style Pop, rock. Je les avaient enregistrées et masterisées uniquement sur mes enceintes SAMSON. J'ai été agréablement surpris lors de leurs écoutes pendant la balance, les réglages faits chez moi étaient respectés sur la sono de façade sans grosse correction de fréquences.

Comme je le disais je les ai depuis un an

avant de les acheter, j'ai essayer 4 marques et modèles différents dans la même gamme de prix et de puissance.

Je n'ai rien à leur reprocher, le rapport qualité/Prix est excellent

Je referais ce choix si je devais en racheter surtout qu'on s'habitue à travailler avec des enceintes de monitoring à force de travail et d'écoute.
  • jbtjbt

Samson Technologies Resolv A6Publié le 18/03/10 à 19:01
    Je cherchais des enceintes active de petite taille avec un budget assez serré.
    J'ai trouvé ce modèle et des prodipe. j'ai préféré prendre les resolv car je me suis aperçu de la qualité des rubicon (ancien modèle de la resolv )et que les prodipe sont un peu pourri en fait...
    Je les utilises chez moi pour de la compo électro et du mix sous ableton .

niveau courbe de réponse ça manque un pue de grave quand on se met pas devant . sinon je me rend pas trop conte je suis pas ingénieur du son mais pour mes compos ça passe nikel sur d'autres système sound après ! ça change tout d'avoir des enceinte monitoring !!
    je met 9 pour le manque de basse mais bon a ce niveau de prix je sui…
    Je cherchais des enceintes active de petite taille avec un budget assez serré.
    Je les utilises chez moi pour de la compo électro et du mix sous ableton .

je met 9 pour le manque de basse mais bon a ce niveau de prix je suis peut être un peu exigeant...

je les utilise depuis 8mois.

le +:
    qualité sonore.
    multiples connectiques a l'arrière.

le -:
    les basses.
    absence de protection sur le boomer comme les genelec.

rapport qualité prix tres bon je referai ce choix avec grand plaisir !
  • barbesbarbes

Underground / Pas De Pub mais ça fait le Job !!! (dub/ hip hop / electro)

Samson Technologies Resolv A6Publié le 11/10/09 à 23:32
    le diametre des enceintes permettant comme sur les resolv 65a  (l'ancien modele) de travailler mes "riddims  reggae dub  avec un minimum de confort dans les basses !!!  ( mieux que les modeles en 5 ) pour ce genre de musique ! les events devant gain de place  l'usage est simple,  c'est de produire mon son @ home !! Elles sont  suffisantes pour pre-prod voir prod  sans le mastering car je suis plus dans l'electro (digital) reggae ça demande moins de finesse qu'une musique de film ou musique accoustique voir electro accoustique !! config= macbookpro + logic express8,reason4,plug en freeware + carte son M audio 410
    et Now Logic Pro X + focusrite pro 40 (2015)

la courbe…
    et Now Logic Pro X + focusrite pro 40 (2015)

la courbe de fréquence est elle suffisament neutre = je ne le pense pas le neutre ça demande une etude accoustique !! mais c largement mieux que  de mixer au casque et avec  ma  hi fi  .... le son est précis pour ce genre d'enceinte  !! tout de suite on repére les mauvais choix de son (basse), les parasites sur mauvaise prise de son  etc !!! le spectre stereo est superbe !!!    aussi pour l'instant je n'ai pas dépasser les 2 en volume !! la dynamique est là !!!

ça y est ça fait 7 mois j'ai mis 5 ans avant d'acquerir cette paire !!, et avant j'ai frequenté quelques studio et home studio !! les magasins ... avec mes disques de references j'ai testé des yamaha pm1,pm2,ns10, des alesis m1 Mk2, samson reslv 65a,Mackie MR8,Dynaudio Bm6a,event ps-8 , des krk 5,6, et des tannoy reveal active ! le + largement suffisante à ce prix pour les musique demandant des basses !! ( ce qui est rare !!) le -  je les ai pas encore trouver (tjs dans le contexte du prix  le Rapport qualité prix est excellent !!! 283 euros chez les revendeurs sur Paris il s'aligne sur thomann ou woodbrass aussi , on en parle peu car la marque fait peu de publicité en France pas comme (Prodipe,Yamaha,Krk) une chose est sur des gamelles de 6 c'est l'ideal pour des premiers monitoring et comme les resolv a 65 (l'ancien modele) elle sont largement suffisante pour des compos demandant peu de pistes (avec instrument accoustique) !!!!  ideal pour compos reggae digital, hiphop, electro, drum & bass  referez vous  ce choix !! on verra si je sort une prod avec  je dis YES !!!!!!!!!!!!!!! et pour info je sort une prod 10 inch ( maxi) donc 7 mois après ,mon avis est consolidé ! +++ now on est en 2015 et je continue toujours à produire avec 12 vinyls produits et un album en distribution ! http://www.deezer.com/album/9855632