Sujet de la discussionPosté le 31/12/2006 à 03:11:51Haut volume et longevitée
Salut tout le monde!
J'utilise mes enceintes depuis maintenant 1 mois, aucun problème, elles sont vraiment superbes.
Mais je me pose une question :
J'utilise celles-ci tout les jours à haut volume (raisonnable tout de même!) et je me demandais si ces enceintes le supporterais longtemps?
Je les laisse bien chauffer pendant au moins une demie heure, j'entame avec une petite playlist à bas volume et j'augemente petit à petit (histoire de ne pas les brusquer :D les pauvres petites).
Pour info, le boommer ne souffre pas trop, je pousse très peu les basses sur ces enceintes car j'utilise un subwoofer entre les deux =P.
Est tu certain de ne pas utiliser des samples gavés de sub ? le truc que tu n'entend pas mais qui fait débatre la membrane de manière incohérente.
Je serais toi, un petit coup d'oeuil à un analyseur de spectre ne serais pas de trop.
Salut,
LOL les gars, vous mal menez vraiment vos matos! Je suis un doux à côté de vous!
Ceci dit, sans vouloire me passer pour un intello audieux, veuillez-m' accorder un avis. Toute énergie se concerve et ne disparaît pas. Chaque haut-parleur a son domaine de travail en terme de fréquence (et les amplis aussi). Si vous leur demandez de traiter les fréquences dont ils ne sont pas aptent à faire, les excès indigestes doivent être évacués. Dans ce cas, ceci va se traduire en chaleur dont le HP (ou ampli) doit dissiper. Il en va alors devenir un système de chauffage dérivé. Pensez-vous qu' un HP est aussi résistant qu' un appareil de chauffage traditionnel pour ce qui est de dissiper la chaleur?