Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Haut volume et longevitée

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 825 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Haut volume et longevitée
:D: Salut tout le monde!

J'utilise mes enceintes depuis maintenant 1 mois, aucun problème, elles sont vraiment superbes.
Mais je me pose une question :
J'utilise celles-ci tout les jours à haut volume (raisonnable tout de même!) et je me demandais si ces enceintes le supporterais longtemps?
Je les laisse bien chauffer pendant au moins une demie heure, j'entame avec une petite playlist à bas volume et j'augemente petit à petit (histoire de ne pas les brusquer :D les pauvres petites).
Pour info, le boommer ne souffre pas trop, je pousse très peu les basses sur ces enceintes car j'utilise un subwoofer entre les deux =P.

Donc voila, question surement idiote ...mais bon :???:

Merci d'avance pour vos conceils!
Pouet!
2
Salut ! Desolé ma question n'a rien a voir, mais je voulais me renseigné niveau subwoofer (j'ai vu sur la doc qu'il y a un model HS50 version sub mais introuvable !) et ca ce branche ou un sub ??

Et faut les faire chauffer aussi longtemps que ca ?? :8O:

Merci ! desolé pour cet intervention qui n'a rien a faire la... :oops:
3
Perso j'utilise un Sub fait maison, je le fait passer par la sortie RCA de ma table de mixage et hop :D.

Le sub de la serie Hs de Yamaha, je l'ai trouvé ici :
https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs10w.htm

Mais comme tu peux le voir, il est quelque peu cher xD et je pense qu'il te faut une table de mixage digne de ce nom avec.


Pour repondre à ta deuxieme question : Non je ne crois pas qu'il faille les faire chauffer aussi longtemps que ça, mais comme j'ai le temps, autant le faire ;)

@+
Pouet!
4
Mouarf :mdr: effectivement !

Merci pour tes conseils ! Je repost ton message pour ceux qui ne verrais pas l'original (parceque sinon ils vont me voir dire merci ils risque de penser que le probleme est resolu) :

Salut tout le monde!

J'utilise mes enceintes depuis maintenant 1 mois, aucun problème, elles sont vraiment superbes.
Mais je me pose une question :
J'utilise celles-ci tout les jours à haut volume (raisonnable tout de même!) et je me demandais si ces enceintes le supporterais longtemps?
Je les laisse bien chauffer pendant au moins une demie heure, j'entame avec une petite playlist à bas volume et j'augemente petit à petit (histoire de ne pas les brusquer :D les pauvres petites).
Pour info, le boommer ne souffre pas trop, je pousse très peu les basses sur ces enceintes car j'utilise un subwoofer entre les deux =P.

Donc voila, question surement idiote ...mais bon

Merci d'avance pour vos conceils!

Pouet!
5
Tu devrais le sentir si elles tordent, à mon avis, ya de la marge!
6
Salut,

Il n'y a aucun problème pour tes enceintes : un ampli ne fonctionne correctement qu'à puissance maxi.
Pour ton confort, il vaut mieux mettre tes enceintes à fond et gérer le volume à la source (sur ta table de mixage, ou ton gestionnaire audio).

C'est du matériel professionnel quand même. Si tes enceintes pètent à cause de ça, il s'agit d'un défaut de fabrication.

Atention quand même à ne pas trop stresser tes HP! Si ton boomer subit une course de 5 cm, c'est que tu lui envoies quand même trop de graves!

Mais en sono comme en studio, la règle est : la courbe d'un ampli est respectée au maximum quand l'ampli est à fond.
Le reste c'est juste une question de confort d'écoute. Moi dans ma chambre, avec un bébé qui dort à côté, je ne mets mes enceintes qu'à Midi (+4 dB).

Si le son tord, baisse le niveau de la source.
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
7
Avec 15 jour de retard : Merci beaucoup pour ton aide!
Je viens seulement de pouvoir retourner sur audiofanzine.

Une derniere question :
A la maison ,je ne peux pas trop utiliser mon sub (il fait trembler les murs :P)
Or donc, de temps a autre, je pousse un peu les basses sur mes Yamaha (Basses Flat, et Control room +2 db )
Mais je crain un peu pour mes Boomers (encore une fois)
Quand je pousse (bien bien fort) mes boomers ont une course qui va (en gros) de 1 à 3cm et qq.

Dangereux?

J'utilise mes enceintes à haut volume pendant environ 2h par jour.

Merci d'avance.

@ bientôt !
Pouet!
8
3 cm ça devient dangereux, en effet!

Le problème est la résistance physique de la membrane et du saladier.
Tu peux écouter à haut volume, mais fais gaffe aux basses que tu leur envoies.

A mon avis c'est trop.
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
9
Et aussi il faut que tu fasse gaffe a tes oreilles car c'est notre outils de travail
DJ MATT
10
3 cm de débatement???? :oo: :8O: Ca me parait halucinant. Le volume sonore en mixage est de 80dB SPL environ, pas 130 :mdr:
Non plus serieusement, les trims arrières doivent être sur +4 et non pas -10, et si en sortie de la table tu es bien à environ 0dBU, ya pas de pb, ça va pas tordre comme ça!